26 avril 2012 - La Ville de Thetford Mines présente la 10e édition du Symposium de peinture cette fin de semaine

Toute la population est invitée à assister cette fin de semaine, soit les 28 et 29 avril, à la 10e édition du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » qui se déroulera à la Maison de la culture (5, rue de la Fabrique) de Thetford Mines. Les gens pourront voir à l'œuvre plus d'une trentaine d'artistes talentueux qui réaliseront une œuvre en direct devant public.

« C'est une occasion en or pour toutes les familles de venir rencontrer ces artistes et découvrir leurs multiples talents en direct. C'est un magnifique événement qui permet de voir une œuvre prendre vie devant soi, à coups de pinceau et de mélange de couleurs et constater toute la passion et l'ardeur que son créateur y consacre », souligne le président d'honneur de cette 10e édition du Symposium et maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Lors de cette fin de semaine, les artistes réaliseront au Café des artistes une mosaïque en direct. L'occasion sera alors donnée aux visiteurs de prendre une pause et d'apprécier le savoir-faire des artistes pour cette œuvre collective grand format. À noter que l'admission au symposium est gratuite et chaque visiteur recevra un coupon de participation pour prendre part au tirage d'une toile réalisée par un des artistes présents lors de cet événement.

« J'invite jeunes et moins jeunes à la Maison de la culture de Thetford Mines cette fin de semaine afin de constater tout le talent local qu'on y retrouve. L'invitation est lancée! », précise monsieur Berthold.

Les visiteurs sont attendus entre 10 h et 17 h le samedi 28 avril et entre 10 h et 16 h le dimanche 29 avril. Par la suite, les œuvres réalisées seront mises en exposition à la Station des arts du 17 mai au 17 juin.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines