7 mai 2012 - Gala de la Plume d'or 2012 : Deux prestigieux prix pour la Ville de Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines a été couronnée à deux reprises à l'occasion du gala de la Plume d'or 2012 organisé par l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), le 3 mai à Laval.

La Ville s'est d'abord mérité le prix Coup de cœur du jury dans la catégorie bulletin/publication (25 000 à 69 999 citoyens) pour son dépliant relatif au Plan d'action favorisant l'intégration des personnes handicapées. Le jury a été vivement touché par ce projet à petit budget tant en raison du format retenu que pour la facture graphique. La Ville de Thetford Mines a par la suite été lauréate d'une Plume d'or dans la catégorie événements spéciaux (25 000 à 69 999 citoyens) pour son projet mobilisateur de Vision Jeunesse 2011. Le jury a catégorisé ce projet d'ambitieux et a apprécié la justesse des choix qui ont été faits sur le plan des communications.

« En remportant ces deux prix, la Ville de Thetford mines démontre le dynamisme de son approche de communication avec les citoyens. Près d'une cinquantaine de projets avaient été soumis par les municipalités québécoises au gala de la Plume d'Or, et c'est avec beaucoup de fierté que la Ville a reçu ces deux prix. Je tiens à féliciter sincèrement tous ceux et celles qui ont œuvré de près ou de loin dans l'un ou l'autre de ces projets », souligne le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Le gala de la Plume d'or permet de reconnaître le professionnalisme des membres de l'ACMQ tout en favorisant l'essor de la profession de communicateur municipal et en mettant à l'avant-plan les meilleures réalisations des municipalités du Québec, et ce, en tenant compte de la réalité des organisations.

« La division des communications de la Ville travaille fort afin de remettre aux citoyennes et citoyens des publications intéressantes et originales tout en présentant l'information de façon claire et condensée. Ces prix sont une belle reconnaissance que nous partageons avec nos partenaires qui ont participé à ces projets », indique le conseiller en communication de la Ville, monsieur David Gosselin, qui a reçu les honneurs lors du Gala.

Les 46 mises en candidature présentées à l'ACMQ en 2012 ont été analysées et jugées par un jury composé de trois professionnels du milieu des communications externe au secteur municipal. Parmi celles-ci, 13 prix ont été remis lors du gala, incluant la Grande Plume d'or qui a été remporté cette année par la Ville de Drummondville pour sa campagne de séduction « 360o » dans l'implantation des bacs bruns.

Thetford Mines, lauréat d'une Plume d'or 2012 De gauche à droite, monsieur Denis St-Laurent de Saint-Laurent et associés Communication Design, monsieur David Gosselin, conseiller en communication à la Ville de Thetford Mines, et madame Stéphanie Bouchard, directrice des communications à la Ville de St-Eustache et présidente de l'ACMQ, lors de la remise de la Plume d'or dans la catégorie événements spéciaux (25 000 à 69 999 citoyens) pour son projet mobilisateur de Vision Jeunesse 2011.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines