15 mai 2012 - La Ville de Thetford Mines honorée à nouveau… cette fois devant tous les élus municipaux

Après avoir été honorée à deux reprises la semaine dernière lors du gala de la Plume d'or 2012, la Ville de Thetford Mines est à nouveau primée lors du gala soulignant les récipiendaires de la 8e édition du mérite Ovation municipale organisé par l'Union des municipalités du Québec (UMQ). La Ville a remporté le prix de la catégorie « Approche citoyenne : vie démocratique, relations interculturelles, intercommunautaires et relations avec le citoyen » avec le projet de Vision Jeunesse 2011.

« Vision Jeunesse 2011 a permis de sonder plus de 3000 jeunes de la ville, de la MRC, tout en travaillant conjointement avec des organismes et des entreprises. Ce fut un projet audacieux qui  a impliqué bon nombre de personnes. Je partage donc ce prix avec tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin à la réussite de cette consultation jeunesse », indique le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

« Il faut préciser que Vision Jeunesse 2011 est toujours actif par le biais de son comité de suivi. Les jeunes ont été consultés en 2011 et un document synthèse de leurs demandes a été conçu et remis aux municipalités, aux organismes et aux entreprises de la MRC. On sait ce que les jeunes veulent et le comité de suivi s'assure de la poursuite de divers engagements », souligne monsieur Berthold.

Plus de 51 projets ont été présenté pour cette édition du mérite Ovation municipale qui s'est déroulé durant les 91es Assises annuelles de l'UMQ qui se sont déroulées à Gatineau du 8 au 12 mai dernier. Ce prix rend hommage aux municipalités et MRC du Québec qui se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et leurs efforts mis en place pour innover, créer et développer des projets afin d'améliorer la qualité de vie de leurs citoyens. Plus de onze municipalités ont été récompensées au cours de cette soirée, dont la ville de Salaberry-de-Valleyfield qui a remporté le grand coup de cœur du mérite Ovation municipale 2012 pour son projet de Parc-école-Quartier-Champlain.

mérite Ovation municipale 2012 | Thetford Mines lauréat dans la catégorie "Approche citoyenne" De gauche à droite, messieurs Éric Forest, maire de Rimouski et président de l'UMQ, Ghyslain Cliche et Marc F. Vachon, conseillers municipaux, Luc Berthold, maire de Thetford Mines et coprésident de Vision Jeunesse 2011,Jean Perras, membre du jury, Marco Tanguay, Louis-Philippe Champagne et Clément Boudreau, conseillers municipaux, lors de la remise du prix du mérite Ovation municipale dans la catégorie « Approche citoyenne » pour le projet mobilisateur de Vision Jeunesse 2011.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines