21 mai 2012 - Vous êtes vert? La Ville recherche des bénévoles pour former le premier Comité citoyen de l'environnement

La Ville de Thetford Mines entend se doter de son tout premier Plan vert et fait appel aux citoyennes et citoyens pour la création d'un nouveau comité citoyen de l'environnement. Ce comité aura notamment pour mandat de conseiller la Ville sur les orientations à adopter en ce qui a trait à la gestion de l'eau potable et des eaux usées, la protection des lacs et rivières, la gestion des matières résiduelles, la réduction des gaz à effet de serre et beaucoup d'autres sujets à caractère environnemental.

« La mise sur pieds d'un Comité citoyen de l'environnement, une première à Thetford Mines, permettra la participation citoyenne pour toutes les questions reliées au développement durable, à la protection de l'environnement et à la mise en valeur de celui-ci », précise le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Ce comité sera composé de quatre membres du Conseil municipal, deux employés municipaux, trois citoyens, deux étudiants de niveau secondaire et un étudiant du niveau postsecondaire. Les citoyens et étudiants seront sélectionnés au cours des prochaines semaines et nommés par le Conseil municipal. À noter que la fréquence des réunions sera d'environ une rencontre par mois et les rencontres auront lieu à des dates et heures qui varieront en fonction des disponibilités des membres sélectionnés.

Toute personne intéressée à faire partie du comité citoyen de l'environnement est invitée à compléter le formulaire de candidature qui est possible de se procurer à l'hôtel de ville de Thetford Mines, au 144, rue Notre-Dame Ouest. Il est également possible de le télécharger à partir du site Internet de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet services aux citoyens | Environnement | comité de l'environnement.

Il est important de retourner le formulaire de candidature avant le 12 juin 2012, 16 h 30. Il est possible d'obtenir plus d'information en communiquant avec monsieur Martin Regimbal, technicien et inspecteur en environnement, au 418 335-2981 poste 397.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines