23 mai 2012 - La Ville de Thetford Mines accueille 64 bébés lors de l'activité Une naissance, un arbre

L'une des 64 familles présente à l'activité une naissance, un arbre. On retrouve la petite Sophia en compagnie de ses parents, Maxime Poulin-Grenier et Sandra Guillemette , ainsi que la présidente du Comité citoyen de l'embellissement et conseillère municipale, madame Carmen Jalbert Jacques.Le Comité citoyen de l'embellissement et la Ville de Thetford Mines ont reçu le samedi 19 mai dernier à la Maison de la culture 64 familles ayant inscrit leur nouveau-né à l'activité Une naissance, un arbre, une participation record!

Pour cette sixième édition, plus de 150 personnes ont pu fraterniser lors de cette fête dédiée aux poupons nés entre le 1er mai 2011 et le 30 avril 2012. Les parents ont pu compter sur la collaboration des animateurs de la bibliothèque L'Hiboucou pour maquiller, divertir et amuser les enfants tout au long de la cérémonie.

Comme le veut la tradition instaurée par le Comité, madame Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l'embellissement, a agi à titre de maître de cérémonie et a présenté chacune des familles, lesquelles ont reçu un chêne rouge pour commémorer la naissance de leur nouveau-né, de même que son arbre généalogique et plusieurs autres cadeaux dont une inscription gratuite à la bibliothèque L'Hiboucou. Chaque famille présente a pu également participer aux différents tirages.

« Le nombre record de bébés et de familles à cette activité démontre bien la vitalité de Thetford Mines. La Ville de Thetford Mines tient à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux petits Thetfordois et Thetfordoises! », souligne le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

« Par la plantation de l'arbre témoignant de sa naissance, l'enfant et tous les membres de la famille posent un geste à la fois symbolique et environnemental », indique madame Jalbert Jacques.

Une naissance, un arbre | Thetford Mines 2012 L'une des 64 familles présente à l'activité une naissance, un arbre. On retrouve la petite Sophia en compagnie de ses parents, Maxime Poulin-Grenier et Sandra Guillemette , ainsi que la présidente du Comité citoyen de l'embellissement et conseillère municipale, madame Carmen Jalbert Jacques.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines