24 mai 2012 - Nouvelle édition du club de lecture Crock-Livres : pour un été de défis

La bibliothèque jeunesse L'Hiboucou entamera cet été la 14e édition de son club de lecture Crock- Livres. Une nouvelle édition comprenant un tout nouveau choix de lecture, un nouveau thème, une nouvelle cabane à questions et une nouvelle fête de clôture, le tout avec toujours la même ambiance incontournable agrémentée de défis surprenants.

Le club estival Crock-Livres se veut ludique avec une formule stimulante pour tous les niveaux de lecteurs âgés de 4 à 14 ans. Les Crick-crac-croc sont représentés par les 4, 5 ans et 1re année du primaire, les Mini par les 2e et 3e année, les Maxi par les 4e et 5e année et les Super-crocks par les 6e année et le niveau secondaire.

En s'inscrivant à cette nouvelle édition, le jeune lecteur obtient un passeport avec lequel il s'engage à lire au moins 15 livres en 8 semaines d'activité. Ce dernier se verra récompensé dès la 5e lecture réussie, ainsi qu'à la 10e et 15e lecture. Une question-épreuve est posée après chaque livre, et ce, à partir de la cabane à questions. Le tout sert à authentifier la lecture... c'est du sérieux après tout!

Certains jeunes se lancent le défi de compiler le plus grand nombre de livres durant l'été, tandis que d'autres s'arrêtent à la fin du passeport de 15 bouquins, c'est au choix de chacun. À la toute dernière semaine du club, soit le vendredi 17 août, une fête sera organisée pour féliciter et festoyer avec tous ces croqueurs d'histoires. Cette année, ce sera la troupe de « Marie Stella » qui animera cette clôture, le tout accompagné de tirages et d'une collation.

Les passeports Crock-Livres 2012 seront disponibles à partir du dimanche 3 juin à la bibliothèque L'Hiboucou (5, rue de la Fabrique), et ce, jusqu'à épuisement des places qui sont limitées.

Maryse Pomerleau
Responsable de bibliothèques | Ville de Thetford Mines