25 mai 2012 - Venez faire laver votre auto par les pompiers de Thetford Mines… c'est pour une bonne cause!

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines revient pour une 4e édition avec le lave-auto des pompiers au profit des Grands Frères et Grandes Sœurs et de l'Association Renaissance. L'activité se déroulera le samedi 2 juin au stationnement du 222 boulevard Frontenac Ouest de 8 heures à 16 heures.

Lors de cette journée familiale, la population pourra faire laver leurs véhicules en retour d'un don minimum de 3 $. Du même coup, les donateurs seront automatiquement inscrits à divers tirages. Plusieurs camions du Service de sécurité incendie seront également sur place et il sera possible pour tous de les visiter et de prendre des photos en leur compagnie.

Cette activité dite familiale permettra aux enfants présents de recevoir un toutou et de s'amuser avec les mascottes qui seront sur place pour animer la journée.

« Pour le Service de sécurité incendie, il est important de s'impliquer dans la communauté. Avec cette activité, nous avons amassé plus de 7800 $ au cours des trois premières éditions, alors que l'objectif pour 2012 est de 3500 $ », indique monsieur Jean-Claude Bolduc, directeur du Service de sécurité incendie à la Ville de Thetford Mines.

À noter qu'encore cette année, les eaux recyclés seront utilisées pour le lavage des véhicules. La Ville tient à souligner que l'économie de l'eau potable est très importante et que son utilisation responsable ne fait pas exception à cette journée.

En cas de pluie, la journée sera remise au lendemain, le dimanche 3 juin. La collaboration de la population est également requise afin de garder le stationnement libre au 222 boulevard Frontenac Ouest dans la nuit du vendredi à samedi pour permettre aux pompiers de procéder à la mise en place du site.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines