28 mai 2012 - Hommage au mérite 2012 : la Ville de Thetford Mines honore 20 Thetfordois

Le Conseil municipal a tenu à honorer 20 citoyennes et citoyens s'étant démarqués lors de compétitions provinciales ou nationales qui se sont déroulées au cours de la dernière année. Les récipiendaires ont reçu une médaille honorifique, coulée dans le bronze, pour souligner leur performance dans leur secteur respectif.

« Année après année, le Conseil municipal met en lumière les exploits des gens de chez nous. Grâce à leur détermination et à leur dynamisme, la Ville de Thetford Mines se distingue. La cuvée 2012 a encore une fois de quoi nous rendre fiers! », indique monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

Lors de cette soirée Hommage au mérite 2012, des citoyens de plusieurs secteurs d'activités, dont la musique le théâtre, Génie en herbe, la natation ainsi que le hockey ont tour à tour été honorés par les élus municipaux. Que ce soit par le biais d'une reconnaissance individuelle ou collective, ces gens ont agi comme des ambassadeurs de la municipalité en faisant rayonner le nom de la Ville de Thetford Mines sur la scène provinciale ou nationale.

Les personnes honorées lors de l'événement Hommage au mérite 2012 sont :

Reconnaissance individuelle | secteur culturel : Élizabeth Faucher (piano), Olivier Boulianne (piano), David Lauzon (piano) et Nicolas Lauzon (piano).

Reconnaissance collective | secteur culturel : Emmanuelle Nadeau, Jacques Lessard et Louis-Étienne Nadeau de la Troupe de théâtre Les Cabotins, ainsi que Virginie Groleau-Paré, Philippe Lessard, Kevin Boyer et Frédérik Gilbert de l'équipe de Génie en herbe de la polyvalente de Thetford Mines.

Reconnaissance individuelle | secteur sportif : Audrey Blanchette (natation), Laurianne Huard (natation), Marithé Rodrigue (natation) et William Lynn (natation).

Reconnaissance collective | secteur sportif : Stéphane Bourque, Jean-Pierre Lessard, Jean Roberge, Bobby Baril et Daniel Groleau de l'organisation de l'Isothermic de Thetford Mines qui ont remporté la coupe Canam le 11 mai dernier.

Hommage au mérite 2012 | Ville de Thetford Mines À la gauche, le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold, en compagnie des récipiendaires de la Réception hommage au mérite 2012.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines