30 mai 2012 - Constitution d'une banque de candidatures pour le Comité consultatif d’urbanisme

La Ville de Thetford Mines recherche actuellement des citoyens bénévoles afin de constituer une banque de candidatures pour former le prochain Comité consultatif d'urbanisme (CCU).

Le CCU est un organisme mandaté par le Conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire.

Le CCU est un groupe de travail composé de deux membres du Conseil municipal et de huit résidants choisis par ce dernier pour guider, orienter et soutenir son action en matière d'urbanisme.

Les recommandations et les avis du CCU permettent au Conseil municipal de profiter de la contribution d'élus et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l'aménagement de leur territoire. La mise sur pied d'un tel comité permet de rapprocher le citoyen des questions d'urbanisme.

Les membres du CCU sont des citoyens bénévoles non rémunérés et leur mandat est généralement d'une durée de deux ans.

Si vous êtes intéressés par les questions d'urbanisme, disponibles pour des rencontres qui se déroulent le mardi de 16 h à 17 h , une ou deux fois par mois en moyenne et si vous désirez devenir membre du CCU, vous êtes invité à compléter le formulaire de candidature disponible au Service d'urbanisme situé au 2093, rue Notre-Dame Est ou encore en le téléchargeant à partir du site Internet de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Urbanisme | Liens utiles. Le formulaire doit être retourné avant le lundi 18 juin 2012, 16 h 30 à l'adresse suivante :

Service d'urbanisme
Candidature pour le CCU
2093, rue Notre-Dame Est
Thetford Mines (Québec) G6G 2V9

Pour plus d'information, vous pouvez communiquer avec monsieur Paul-André Marchand, conseiller municipal et président du CCU au 418 335-9871 ou auprès de madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme, au 418 335-2981, poste 220.

Source : Serge Paiement, conseiller en urbanisme, 418 335-2981, poste 225