31 mai 2012 - Près de 3000 arbres distribués à la Journée horticole 2012

Environ 3000 arbres, feuillus et conifères, gracieuseté du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, ont été distribués aux participants de la Journée horticole, le 26 mai dernier à Thetford Mines.

« La Ville a remis différentes essences d'arbres et 650 plantes vivaces Imperata Cylindrica Red Baron aux participants de la Journée horticole, dans le but très précis d'encourager les citoyens et citoyennes à participer à l'embellissement de la région de Thetford », souligne madame Carmen Jalbert-Jacques, présidente du Comité citoyen de l'embellissement.

De plus, le Comité citoyen de l'embellissement, qui était responsable de l'activité, a pu compter sur la collaboration de l'horticulteur de la Ville, monsieur Jean-François Vachon, et de représentants des deux associations d'horticulture de la région. L'Association d'horticulture de Thetford, la Société d'horticulture et d'écologie de Black-Lake ainsi que monsieur Vachon étaient présents afin de répondre aux questions des participants et leur donner des conseils.

À la fin de l'activité, un bac de récupération d'eau de pluie, deux bacs à compostage, quatre variétés d'arbustes ainsi que quatre volumes sur l'horticulture ont été tirés parmi les participants.

« La Ville tient à féliciter tous ceux et celles qui participent à l'embellissement de notre ville et nous permettent de vivre dans un milieu fleuri et d'exporter une belle image de notre municipalité. C'est entre autre grâce à vous que la Ville de Thetford Mines a pu récolter ses trois premiers fleurons du Québec, qui reconnaissent les efforts d'embellissement horticole et paysager des municipalités québécoises », conclut madame Jalbert-Jacques.

Journée horticole 2012 | Thetford Mines Madame Carmen Jalbert-Jacques, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l'embellissement, est en compagnie des membres des deux associations d'horticulture de la région, soit l'Association d'horticulture de Thetford et la Société d'horticulture et d'écologie de Black-Lake.

Vicky Chabot
Stagiaire en communication | Ville de Thetford Mines