1er juin 2012 - Festivités du 10e Thetford : les Snowbirds s'en viennent en ville!

Dans le cadre des festivités du 10e anniversaire de Thetford Mines, la Ville est heureuse d'offrir à ses citoyennes et citoyens un spectacle de haute voltige des Snowbirds, et ce, tout à fait gratuitement. La prestation des 9 pilotes aura lieu le mercredi 20 juin prochain à 18 heures à l'aéroport de Thetford Mines, situé 3415 Chemin de l'Aéroport.

« En 2012, les Snowbirds s'arrêteront uniquement dans cinq municipalités du Québec. C'est donc une chance unique pour les Thetfordoises et Thetfordois de les voir en action sur notre territoire », indique le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

« Le nombre de places de stationnement à proximité de l'aéroport de Thetford Mines étant limité, la Ville offrira sans frais un service de navettes », précise monsieur Marco Tanguay, conseiller municipal et membre du Comité organisateur du spectacle aérien des Snowbirds à Thetford Mines. En effet, il sera possible de stationner son véhicule dans l'une des trois aires prévues à cette fin, soit au Centre Mario-Gosselin (555 rue Saint-Alphonse Nord), au Studio-Théâtre Paul Hébert (800 rue Saint-Alphonse Sud) ou encore au Club Aramis (912 Chemin du Mont Granit Ouest). Le service de navettes sera accessible de 16 heures à 17 heures 30 et après le spectacle pour revenir aux automobiles. Il est important de noter que la route 267 sera fermée à toute circulation dans les deux sens de 17 h 45 jusqu'à la fin du spectacle, c'est-à-dire vers les 18 h 45. L'utilisation des navettes est donc fortement conseillée.

« Le dernier spectacle des Snowbirds à Thetford Mines a été présenté en 2005. Ce spectacle aérien est un événement d'envergure et fort prisé. Il s'inscrit dans la série des activités reliées aux Fêtes du 10e Thetford », souligne monsieur Tanguay.

Le conseiller tient à souligner l'implication des bénévoles, la collaboration du gestionnaire de l'aéroport et remercie les commanditaires qui participent à la réussite de cette activité.

Toute personne désirant obtenir plus d'information sur l'événement peut consulter le site web de la Ville de Thetford Mines au www.ville.thetfordmines.qc.ca, celui des snowbirds au www.rcaf-arc.forces.gc.ca/snowbirds, ou contacter l'hôtel de ville au 418 335-2981.

Thetford Mines recevra les Snowbirds dans le cadre des Festivités du 10e Thetford Monsieur Marco Tanguay, conseiller municipal et membre du comité organisateur de l'événement des Snowbirds, présentant le spectacle aérien des Snowbirds qui se déroulera le mercredi 20 juin prochain à 18 heures à l'aéroport de Thetford Mines.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines