6 juin 2012 - Festibus Promutuel de retour cet été à Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines s'est associée avec Promutuel Appalaches - Saint-François pour poursuivre le programme Festibus Promutuel, un service de transport par autobus offert aux citoyennes et citoyens lors d'événements d'envergure.

Après le succès de la première année, la Ville de Thetford Mines et Promutuel offriront aux Thetfordois un service de transport en commun tout à fait gratuitement lors de deux évènements, soit les cérémonies de la Saint-Jean-Baptiste qui se dérouleront dans le secteur Black Lake le 23 juin prochain et lors de la 19e édition du Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines que se déroulera du 16 au 18 août prochain.

« Les Festibus suivront un trajet préalablement déterminé et tous les citoyens de la région de Thetford pourront en bénéficier. Nous trouvons important de rendre les fêtes populaires plus accessibles aux jeunes, aux familles et à toute la population », souligne le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Un seul autobus sera utilisé pour la Fête nationale du Québec et il effectuera à trois reprises le trajet de départ et à quatre reprises celui de retour à la maison. Pour le Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines, deux autobus par soir seront utilisés, les vendredi 17 et samedi 18 août, et ils effectueront trois fois le trajet de départ et trois fois celui de retour. Des panneaux seront alors mis en place pour indiquer les points de service et il sera possible de voir les heures et les trajets sur le site de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca.

« Promutuel Appalaches - St-François est très heureuse de s'associer à la ville de Thetford Mines dans le projet Festibus Promutuel. Adopter un comportement responsable sur la route lors d'événements festifs s'inscrit très bien dans la philosophie de prévention de notre société mutuelle d'assurance », conclut le directeur général chez Promutuel Appalaches - St-François, monsieur Richard Leclerc.

Festibus 2012 | Ville de Thetford Mines Le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold, en compagnie de monsieur Richard Leclerc, directeur général chez Promutuel Appalaches - St-François.

Vicky Chabot
Stagiaire en communication | Ville de Thetford Mines