19 juin 2012 - À quelques heures du spectacle des Snowbirds

Alors que les avions des Snowbirds atterrissent à l'aéroport de Thetford Mines, c'est dans un peu plus de 24 heures que ces magiciens de l'air rembarqueront dans leur engin pour les faire virevolter dans le ciel et offrir un spectacle exceptionnel aux milliers de spectateurs qui sont attendus pour l'occasion.

« Dans le cadre des festivités du 10e anniversaire de Thetford Mines, il sera possible de voir gratuitement le spectacle de haute voltige des Snowbirds ce mercredi 20 juin à 18 heures à l'aéroport de Thetford Mines. C'est une invitation à toutes les familles », indique le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Pour l'occasion, un système de son sera installé sur le terrain de l'aéroport afin d'y diffuser de la musique ainsi que les commentaires de l'annonceur portant sur les prouesses des pilotes. Il sera également possible d'entendre le tout en direct en syntonisant Passion-Rock 105.5 dès 18 heures.

Toujours sur le site aérien, un kiosque sera préparé afin d'offrir de la nourriture et des breuvages, alors que des estrades seront mises à la disposition du public. Ceux qui le désirent peuvent également apporter leurs chaises afin de s'asseoir dans l'une des zones destinées aux spectateurs.

Service de navette offert pour l'occasion

« En considérant que le nombre de places de stationnement à proximité de l'aéroport de Thetford Mines est limité, la Ville offre sans frais un service de navettes qui sera accessible de 16 h 00 à 17 h 30 », précise monsieur Marco Tanguay, conseiller municipal et membre du comité organisateur. Il sera possible de stationner son véhicule dans l'une des trois aires prévues à cette fin, soit au Centre Mario-Gosselin (555 rue Saint-Alphonse Nord), au Studio-Théâtre Paul Hébert (800 rue Saint-Alphonse Sud) ou encore au Club Aramis (912 Chemin du Mont Granit Ouest).

Il est important de noter que la route 267 sera fermée à toute circulation dans les deux sens de 17 h 45 jusqu'à la fin du spectacle, c'est-à-dire vers les 18 h 45. L'utilisation des navettes est donc fortement conseillée.

Le conseiller tient à souligner l'implication des bénévoles, la collaboration du gestionnaire de l'aéroport et remercie les commanditaires qui participent à la réussite de cette activité.

Toute personne désirant obtenir plus d'information sur l'événement peut consulter le site web de la Ville de Thetford Mines au www.ville.thetfordmines.qc.ca, celui des snowbirds au www.rcaf-arc.forces.gc.ca/snowbirds, ou contacter l'hôtel de ville au 418 335-2981.

Spectacle des Snowbirds à Thetford Mines | juin 2012 Le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold, en compagnie du capitaine Thomas Edelson, officier des affaires publiques, à l'arrivée de l'équipe des Snowbirds en vue de leur spectacle à l'aéroport de Thetford Mines qui aura lieu le mercredi 20 juin.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines