22 juin 2012 - L'artiste Jean-Roch Labrie expose ses œuvres à la Station des arts

Avec la venue de l'été, la Station des arts propose une exposition des œuvres de l'artiste-peintre Jean-Roch Labrie. Sous le thème « Peindre au rythme des saisons », les visiteurs auront l'occasion d'admirer plus d'une cinquantaine d'œuvres de l'artiste, et ce, jusqu'au 16 août prochain.

Originaire de Coleraine, Jean-Roch Labrie a fait ses études universitaires à Québec. Il habite à Thetford Mines depuis 1963. Se décrivant davantage comme artiste autodidacte, il est inspiré par les paysages des régions des Appalaches et de Charlevoix. Ses tableaux à l'aquarelle et à l'acrylique sont une symphonie de couleurs vives, posées à grands traits ce qui donne une peinture spontanée et lumineuse. Ses paysages urbains ne sont jamais silencieux; il sait les habiter avec des personnages qui reflètent sa joie de vivre.

Les œuvres de Jean-Roch Labrie ont été régulièrement exposées dans des expositions collectives dans la région, notamment à la Maison de la culture, à la Station des arts et au Cégep de Thetford. Il est entre autres présent à la galerie d'Art Quatre-Saisons de Québec. Il est l'un des membres fondateurs du symposium de peinture « Ma ville en couleurs » de Thetford Mines qui a lieu depuis 2003. Une exposition à découvrir et à voir absolument!

La Station des arts est ouverte au public, pour la saison estivale, du mercredi au vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h et de 18 h à 21 h.

Daniel Tremblay
Animateur culturel | Ville de Thetford Mines