26 juin 2012 - Une 13e édition de la Fête du Canada à Thetford Mines qui s'annonce haute en couleur

Le dimanche 1er juillet 2012, dès 13 heures, aura lieu au parc Notre-Dame la grande fête familiale soulignant les célébrations entourant la fête du Canada. Tout est mis en place afin d'offrir à la population une journée des plus festive.

« Grâce à l'apport du gouvernement fédéral, par le biais de la contribution du Patrimoine canadien, la Ville de Thetford Mines offrira sa 13e édition de la Fête du Canada qui s'annonce des plus colorée », souligne le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

En effet, lors de cette journée, plusieurs structures gonflables seront accessibles, que ce soit des glissades ou encore des courses à obstacles, et ce, pour tous les groupes d'âge. Des maquilleuses professionnelles seront sur place afin de donner une allure de fête aux participants. Les arts du cirque seront également bien représentés avec les artistes du cirque ADODADO, alors que les tambours ambulants de la troupe Kumpa'nia retentiront un peu partout sur le site. Enfin, les amateurs de sensations fortes pourront s'en donner à cœur joie dans les quatre trampolines du Jumpaï.

« Je suis très heureux d'annoncer ce financement pour la fête du Canada de Thetford Mines. Au fil du temps, les organisateurs, grâce à leur travail, ont fait de cet évènement, un incontournable pour la communauté thetfordoise et ses alentours. Ces derniers réussissent à épater la population année après année, notamment grâce aux spectaculaires feux d'artifices. Et c'est pourquoi je suis fier aujourd'hui d'annoncer une subvention de 28 450 $ afin de combler les 10 000 visiteurs attendus lors de cette journée », indique monsieur Christian Paradis, député de Mégantic-L'Érable et ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture).

Une soirée bien remplie : partie des Blue Sox et méga spectacle pyrotechnique

En collaboration avec les Blue Sox et afin de souligner le 10e anniversaire de la nouvelle Ville de Thetford Mines, petits et grands sont conviés à compter de 17 h à un souper hot-dog à prix populaire dans le stationnement du Centre Mario-Gosselin. « Maquilleuse et chansonnier seront sur place et les joueurs des Blue Sox se prêteront à une séance d'autographes avant la partie. Par la suite, les amateurs sont invités à prendre place dans le stade Desjardins pour assister, dès 19 h, au match de vos Blue Sox, et ce, tout à fait gratuitement », précise monsieur François Lécuyer, président et propriétaire des Blue Sox de Thetford Mines.

La fête se poursuivra à 22 h avec un méga feu d'artifice pyromusical de la fête du Canada. Ce spectacle pyrotechnique éclatera de mille couleurs sous les yeux assurément émerveillés de tous. Afin de bien profiter de la magie du moment, les spectateurs sont invités à prendre place dans le stade pour être à même de mieux apprécier le côté musical du feu d'artifice.

Toutes les activités sont offertes gratuitement et une invitation toute particulière est lancée aux familles afin qu'elles participent en grand nombre à l'événement qui se tiendra au parc Notre-Dame le dimanche 1er juillet 2012.

Annonce d'une contribution financière pour la Fête du Canada à Thetford Mines On retouve, de gauche à droite, messieurs Luc Berthold, maire de Thetford Mines, Christian Paradis, député de Mégantic-L'Érable et ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), Renaud Lamontagne, directeur du Service des loisirs et de la culture, et François Lécuyer, propriétaire et président des Blue Sox de Thetford Mines, lors de l'annonce de l'investissement au sujet de la Fête du Canada à Thetford Mines.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines