5 juillet 2012 - Le Marché public fait peau neuve pour sa 5e saison

C'est sur un tout nouveau site que le Marché public de Thetford reprendra ses activités, ce samedi 7 juillet, au plus grand plaisir des amateurs de produits frais. Légumes, viandes, fruits et produits du terroir seront ainsi en vedette tous les samedis, de 9 h à 13 h jusqu'au 15 septembre, au coin des rues Bennet Ouest et du Passage, soit au 40 rue du Passage.

« Le Marché public connaît à chaque année de plus en plus de succès, et le nouvel emplacement permettra aux marchands d'offrir un meilleur service à leur clientèle. Le comité organisateur nous promet une 5e saison savoureuse, tant par la variété des produits qui seront offerts, que par l'animation et l'ambiance du marché public pour toute la saison estivale », souligne monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

La Coupe Memorial au Marché public

« Traditionnellement, un marché public est un lieu d'échange entre les gens de la ville et les producteurs, et aussi un lieu où on s'échange les bonne nouvelles. C'est pourquoi le comité organisateur est fier de recevoir un Thetfordois qui a mérité les grands honneurs du hockey junior canadien, soit Loïc Poudrier. Loïc a remporté la Coupe Memorial avec les Cataractes de Shawinigan en mai dernier, et il viendra partager la Coupe avec les amateurs de hockey ce samedi, de 11 h à 12 h 30, sur le site du Marché public », confirme le porte-parole du Comité, monsieur Louis-Philippe Champagne. Il sera possible d'échanger et de prendre des photos en compagnie de Loïc et de la coupe emblématique du hockey junior à cette occasion.

Un été de dégustation

Cet été, le Marché public offrira trois activités dégustations présentées par Promutuel Appalaches, en collaboration avec Bouge bien Bouffe bien en Appalaches. Le 7 juillet, il y aura présentation d'une soupe-repas avec le chef du restaurant Le maudit Français. Le 14 juillet, le chef de l'Auberge La Bonne Mine vous convie à un BBQ, et le 25 août, la chef de l'Auberge Mi-Chemin concevra une boîte à lunch santé. Enfin, en septembre, il y aura la traditionnelle activité de l'Oktoberfest au Marché public.

La population thetfordoise est donc attendue en grand nombre tous les samedis matins, du 7 juillet au 15 septembre, sur la rue du Passage.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines