17 juillet 2012 - Concours Maisons Fleuries 2012 : Les derniers préparatifs avant la venue des juges

Tous les horticulteurs en herbe participants au Concours Maisons Fleuries 2012 sont à leurs derniers préparatifs alors que les juges procéderont à l'évaluation des aménagements paysagers les 30 et 31 juillet prochains.

« Les juges visiteront toutes les propriétés des participants de cette édition lors de ces deux journées et évalueront les aménagements paysagers en fonction de la propreté générale, des plantations ligneuses, des plantations herbacées, de la pelouse et du couvre-sol, des matériaux inertes et de constructions et enfin de l'aspect général du terrain » indique madame Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l'embellissement.

Les quinze propriétés gagnantes du Concours seront celles ayant obtenu les meilleures notes sur le territoire de la Ville. Cette catégorie comprend les habitations à un ou deux logements et les habitations ayant une double vocation, soit résidentielle et de service, comme un salon de coiffure.

À noter que les aménagements doivent être visibles de la rue ou du chemin privé et que le jugement se fait à partir de la voiture, à l'exception de cas particuliers.

Madame Jalbert Jacques souligne que le Comité est fier, grâce à l'apport collectif, de souligner les efforts de la population à faire de Thetford Mines une belle ville fleurie et accueillante où il fait bon vivre et invite les participants à soigner leurs jardins paysagers d'ici la fin du mois de juillet.

Pour plus de détails sur le Concours Maisons Fleuries 2012, les citoyens sont invités à consulter le site web de la Ville, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Environnement | Embellissement et Maisons fleuries ou à communiquer avec monsieur Martin Régimbal, coordonnateur du Comité citoyen de l'embellissement, au 418 335-2981, poste 397.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines