Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

22 août 2012 - Thetford Mines en construction!

A+ A- Imprimer Référer

Détours, signaleurs et cônes orange : des signes qui ne trompent pas cet été à Thetford Mines pour témoigner d'une saison exceptionnelle en matière de chantiers de toutes sortes.

Lors de la séance publique du Conseil municipal du 20 août, le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold, mentionnait que l'effervescence sur les routes et chemins thetfordois marquait l'aboutissement de nombreuses années d'efforts. Voici un bref aperçu des divers travaux routiers en cours et prévus à l'horaire d'ici la fin de la présente année.

Gaz Métro à l'action sur le territoire

La Ville tient à rappeler aux citoyens que les travaux concernant l'implantation du gaz naturel sur le territoire sont effectués par l'entreprise Gaz Métro. Les responsables précisent que les travaux d'installation des diverses conduites sont complétés à 95 % et devraient être terminés pour la fin du mois d'août. Il leur reste à réaliser l'installation des conduites dans le secteur de la rue Simoneau et la fin des divers travaux de réfection est prévue pour le 28 septembre prochain.

Travaux sur le projet d'eau potable

En ce qui a trait au projet d'eau potable, la Ville procédera dès septembre à la mise en place d'une nouvelle conduite de transfert de 400 mm de diamètre. Cette dernière permettra de raccorder l'usine de production d'eau potable au réservoir d'emmagasinement existant du rang IX, soit environ 265 m de conduite. Elle sera située en bordure du rang des Campagnards, dans la municipalité d'Adstock. La durée prévue des travaux est d'environ quatre semaines.

Le Parc éolien des Moulins...

L'entreprise Invenergy LLC n'est pas en reste alors que 80 % des chemins se rendant au Parc éolien des Moulins sont complétés. À ces travaux, il faut ajouter que 19 bases d'éolienne sur 59 ont été fabriquées et environ 20 % des travaux du réseau collecteur sont conçus jusqu'à présent. Tous les travaux préparatoires à l'installation des éoliennes devraient être complétés pour décembre 2012.

Travaux de pavage

Des travaux majeurs de pavage ont déjà été réalisés sur une partie des rues du Golf, de la 9e Rue Nord, des rues Johnson, Huppé et Fortier, ainsi que sur le chemin du Lac-Bécancour.

Les employés de la Ville s'activeront d'ici la fin du mois d'octobre sur la rue Notre-Dame Est, dans le secteur de l'hôpital, ainsi que sur la rue Saint-Alphonse Sud, dans la partie comprise entre les rues Penhale et Argouin, afin de poursuivre ces travaux de pavage.

Travaux de réfection

Il faut savoir que plusieurs travaux majeurs de réfection des bordures et des trottoirs sont effectués annuellement par la Ville. À ce jour, pour l'année courante, des travaux de ce genre ont été exécutés sur diverses parties de rues, dont Montmorency, Létourneau, Lamothe, du Golf et Lafontaine. D'autres travaux similaires sont aussi prévus, d'ici la fin de l'automne, sur une partie des rues Goulet, Gobeil, Saint-Édouard, Saint-Alphonse Sud et la 12e Avenue. Il faut ajouter à cela les nombreuses interventions effectuées pour des besognes de moindre envergure, telles que les réparations d'entrée charretière ou autres.

En ce qui a trait aux travaux d'amélioration des chemins de gravier, des opérations de rechargement ont été réalisées par la municipalité sur certaines parties des routes du Sabot d'Or et Raymond, et ce, sur une longueur approximative de 1 km.

Dans le secteur de Black Lake, les travaux de réfection complète des infrastructures d'une partie de la rue St-Jacques, entre les rues St-Dominique et Bernard, et une partie de la rue St-Désiré, entre les rues St-Jacques et du Pont, ont commencé dernièrement. Ces travaux devraient s'étirer sur une période approximative de dix semaines. 

Enfin, la Ville de Thetford Mines tient à rappeler que les travaux présentement en cours sur la rue Caouette, dans le secteur du Vieux St-Maurice, sont menés par le ministère des Transports du Québec et consistent à procéder au remplacement du ponceau servant au passage du ruisseau Madore. Ces travaux devraient normalement se terminer vers la fin du mois de septembre. 

" Dans le contexte de l'augmentation de la circulation lourde que la Ville ressent actuellement, je remercie les citoyens et citoyennes de leur compréhension, et j'invite les automobilistes à faire preuve de patience sur nos routes ", conclut le maire de Thetford Mines.

- 30 -

Source :

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 20 janvier 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca