23 août 2012 - Appel de dossiers pour la collection d'œuvres d’art de la Ville de Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines est heureuse d'annoncer le retour, pour l'automne 2012, de son fonds d'acquisition d'œuvres d'art dans le but de bonifier et d'enrichir sa collection. L'occasion est ainsi offerte aux artistes de la région de voir l'une de leurs œuvres sélectionnée et achetée par la Ville.

Pour participer, tout artiste ou propriétaire d'œuvre d'art désirant soumettre un dossier pour acquisition doit le faire avant le 30 septembre 2012 en remplissant un formulaire prévu à cet effet, disponible à la Maison de la culture, à la Station des arts ou à l'hôtel de ville. Il est également possible de télécharger le formulaire directement sur le site Internet de la Ville au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Loisirs et culture.

Rappelons que le fonds d'acquisition d'œuvres d'art de la Ville de Thetford Mines a été mis sur pied en 2007. Un comité avait alors été formé pour élaborer une politique d'acquisition afin d'assurer une utilisation adéquate de ce fonds et pour déterminer des critères qui guideraient la Ville dans sa démarche d'acquisition d'œuvres d'art. Ces critères touchent principalement l'authenticité de l'œuvre, sa valeur esthétique, son apport et sa pertinence au sein de la collection de la Ville. Le comité de sélection se réunira au cours de l'automne pour choisir les œuvres qui seront achetées et intégrées à la collection.

Daniel Tremblay
Animateur culturel | Ville de Thetford Mines