12 septembre 2012 - Concours des plus belles maisons fleuries : une autre belle édition tout en couleurs!

Les citoyennes et citoyens de la ville de Thetford Mines ont profité de la belle saison estivale afin de colorer et d'égayer leur parterre. À juste titre, le Comité citoyen de l'embellissement de Thetford Mines a dernièrement souligné les plus belles maisons fleuries sur son territoire.

C'est lors d'une soirée à la Maison de la culture qu'ont été divulgués les 15 nouveaux récipiendaires du concours « Maisons fleuries 2012 ». En fait, plus de 130 propriétaires se sont inscrits au concours et c'est au mois de juillet dernier que les juges ont sillonné les rues de la ville afin d'évaluer leurs aménagements paysagers. Une visite des 39 résidences de la catégorie Excellence s'est déroulée au même moment afin de déterminer si ces dernières maintenaient leur pointage des années précédentes.

« Nous sommes contents de la participation des citoyens à cette édition du concours « Maisons fleuries ». Les terrassements des participants sont splendides et prouvent encore une fois l'une des raisons de l'obtention par la municipalité des trois fleurons reçus en 2011 », indique la présidente du Comité et conseillère municipale, madame Carmen Jalbert Jacques.

Un rappel sur les Fleurons du Québec

Il faut rappeler que l'année dernière, à la suite d'une évaluation de la corporation des Fleurons du Québec, la Ville s'était vu décerner la cote de trois Fleurons, et ce, à sa première participation.

La corporation des Fleurons du Québec a été créée avec le mandat d'organiser et de promouvoir la classification horticole auprès de toutes les municipalités du Québec.

Ces fleurons reconnaissent, sur une base durable, les efforts d'embellissement horticole et paysager des municipalités québécoises. La ville de Thetford Mines avait alors été évaluée sous toutes ses coutures horticoles et un pointage avait été cumulé, permettant d'amasser un nombre total de cinq Fleurons, comme la classification hôtelière.

Et les gagnants du Concours Maisons fleuries 2012 sont...

Pour cette édition du Concours « Maisons fleuries 2012 », quinze propriétés ayant obtenu le meilleur résultat lors de l'évaluation des juges se sont vu remettre un prix. Voici donc les lauréats de cette année :

Huguette Hamel et Paul-Yvon Boisvert

Danielle Vachon & Réal Boilard
1296, 9e Rue Nord

---

« Je tiens, au nom du Comité et en celui de la Ville, à féliciter les gagnants de cette édition du concours, mais également tous les participants qui font de Thetford Mines un milieu de vie fleuri et permettent d'exporter une image colorée de notre municipalité », conclut madame Jalbert Jacques.

Pour plus de détails sur le concours « Maisons fleuries 2012 » ou sur les récipiendaires, visitez le site Web de la Ville au www.ville.thetfordmines.qc.ca sous l'onglet « Services aux citoyens | Environnement | Embellissement et Maisons fleuries ».

Concours Maisons fleuries 2012 | Thetford Mines On retrouve les 15 récipiendaires du Concours « Maisons fleuries 2012 » accompagnés à leur droite du maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold, et madame Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l'embellissement de Thetford Mines.

Pour information :
David Gosselin | Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 291
d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca