18 septembre 2012 - Tounoi de golf du maire de Thetford Mines 2012 : la Ville remet 16 500 $ à cinq organismes

En plus d'avoir offert aux participants une magnifique journée de golf, la 12e édition du Tournoi de golf du maire de Thetford Mines aura permis de remettre 16 500 $ à cinq organismes communautaires. La Banque alimentaire La Vigne (40 % du montant), les Amis des petits frères (15 %), la Cellule Albatros de Thetford Mines (15 %), la Ressource le Berceau (15 %) et le Service d'entraide aux étudiants du Cégep de Thetford (15 %) se partagent ce montant.

« Encore cette année, je dois admettre que ce fût une belle édition du Tournoi de golf du maire alors que Dame Nature était de notre côté! Nous remettons 16 500 $ à des organismes de chez nous. Je suis donc très heureux que la Ville de Thetford Mines et ses bénévoles aient participé tous ensemble afin de venir en aide aux plus démunis de la région », de mentionner monsieur Luc Berthold, maire. Il faut rappeler qu'un montant de plus de 248 500 $ a été versé à l'un ou l'autre des organismes bénéficiaires depuis la première édition de l'activité en 2000.

Une édition sous le soleil!

Pour ce 12e tournoi de golf du maire qui s'est tenu le vendredi 15 juin dernier, 260 golfeurs s'étaient donné rendez-vous afin d'y jouer une ronde de golf sous un soleil plombant. Le souper bénéfice, quant à lui, a rassemblé plus de 280 personnes. En plus de la vente de billets pour la journée ou la soirée, une toile de l'artiste-peintre Guy Roy était offerte en tirage. Les sommes récoltées de cette vente étaient jointes au profit global de l'événement.

Encore cette année, plusieurs organisations communautaires de la région avaient manifesté leur intérêt d'être associées à ce Tournoi afin de bénéficier des retombées de l'événement. Pour effectuer leur sélection, les membres du Comité ont tenu compte de l'objectif premier de la tenue de cette activité qui consiste à appuyer financièrement les organisations du territoire venant en aide aux plus démunis.

« Je tiens d'abord, au nom du Conseil municipal et du comité organisateur, à remercier les gens qui ont participé de près ou de loin à l'activité. Ce tournoi a été créé pour une bonne cause et nous pouvons être fiers de contribuer, à notre façon, au bien-être des plus démunis de la région. Merci également aux participants et aux commanditaires qui ont encore une fois été généreux cette année », de conclure le maire.

Le comité organisateur de cette 12e édition était composé du maire Luc Berthold et des conseillers municipaux Paul-André Marchand, Luc Champagne et Louis-Philippe Champagne. À ceux-ci s'ajoutent Suzanne Lacombe, Josée Landry, Gina Turgeon, Renaud Lamontagne et David Gosselin.

Toute personne ou organisme intéressé à obtenir de plus amples informations afin de bénéficier des profits du Tournoi de golf du maire de Thetford Mines n'ont qu'à communiquer avec la Ville de Thetford Mines au 418 335-2981, poste 212, ou à consulter le site web de la Ville, www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Portrait de la ville | Tournoi de golf du maire. Pour ceux qui souhaiteraient participer à l'activité, vous n'avez qu'à surveiller les médias locaux pour connaître la période d'inscription.

Tournoi de golf du maire de Thetford Mines 2012 De gauche à droite, vous retrouvez Luc Berthold, maire, Luc Champagne, conseiller municipal, Gina Turgeon, membre du comité organisateur, Réjean Laliberté, de la Banque alimentaire La Vigne, Monique Gigleux, de Ressource le Berceau, Paul-André Marchand, conseiller municipal, Louisette Toupin, de Amis des petits frères, Louis-Philippe Champagne, conseiller municipal, Michel Parent, du Service d'entraide aux étudiants du Cégep de Thetford, Jocelyne Deslongchamps, de la Cellule Albatros Thetford Mines, ainsi que Renaud Lamontagne et Josée landry, membres du comité organisateur de cette 12e édition du Tournoi de golf du maire de Thetford Mines.

Pour information :

David Gosselin | Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 291
d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca