11 octobre 2012 - "La Grande Évacuation" se fait sous la pluie

À l'occasion de la Semaine de la prévention des incendies, la Ville de Thetford Mines est fière d'avoir participé à la seconde édition de « La Grande Évacuation » qui a eu lieu le mercredi 10 octobre.

Lors de l'événement, quatre camions de pompiers ont circulé dans les rues de la ville pour animer l'évènement et répondre aux questions sur la prévention des incendies.

« Malgré la pluie et le temps froid, le Service de sécurité incendie dénote une bonne participation des résidants. Je tiens à préciser que le but de cet événement visait à rappeler aux gens l'importance de tester leur avertisseur de fumée et de mettre en application leur plan d'évacuation », indique monsieur Jean-Claude Bolduc, directeur du Service. En fonction de l'étendue de la municipalité, il est pratiquement impossible d'indiquer un pourcentage de participation.

« Une fois par année, nous trouvons important de simuler une évacuation d'incendie afin que les enfants sachent comment réagir dans ce type de mésaventure. Il a également été apprécié de la part de la famille de pouvoir voir un camion de près tout en ayant des conseils de pompiers », précise monsieur Éric Allaire, résidant de Thetford Mines.

Toute personne désirant obtenir plus d'information sur la prévention en incendie n'a qu'à contacter monsieur Maxime Poulin Grenier, préventionniste au Service de sécurité incendie, au 418 338-9183.

« Pour le bien de tous, nous tenons à remercier les Thetfordoises et Thetfordois de leur participation à cette seconde édition de «La Grande Évacuation» et les invitons à continuer durant l'année à s'assurer du bon fonctionnement de leurs avertisseurs de fumée », conclut monsieur Gaétan Vachon, conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie.

La Grande Évacuation 2012 à Thetford Mines

On retrouve Jérémy, Cassandra et Élodie qui ont participé à la Grande Évacuation du mercredi 10 octobre dernier.

Pour information :
Maxime Poulin Grenier