16 octobre 2012 - Recrutement étudiants pour former le premier comité del'environnement

La Ville de Thetford Mines désire se doter de son tout premier plan environnemental et pour ce faire, elle fait appel aux citoyens afin de créer son nouveau Comité de l'environnement. Plus précisément, elle est présentement en période de recrutement d'étudiants-bénévoles désirant s'impliquer dans l'avenir de leur municipalité en siégeant sur ce Comité.

Le Comité de l'environnement aura comme mission première d'élaborer un plan municipal vert qui donnera les orientations de la Ville en matière d'environnement, notamment en ce qui a trait à la gestion de l'eau potable et des eaux usées, la protection des lacs et rivières, la gestion des matières résiduelles, la réduction des gaz à effet de serre et d'autres sujets à caractère environnemental.

Ce Comité de l'environnement sera composé de quatre membres du Conseil municipal, deux employés municipaux, trois citoyens, deux étudiants de niveau secondaire et un étudiant du niveau postsecondaire.

« J'invite les étudiants à jouer un rôle important dans leur municipalité et à s'impliquer dans ce comité. Ainsi, vous acquerrez de l'expérience pertinente et participerez aux orientations environnementales de la Ville », indique monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

À noter que les étudiants désirant siéger sur le Comité s'engagent pour une durée de deux ans et que la sélection se fera au début de l'année 2013. La fréquence des réunions sera d'une rencontre par mois et elles auront lieu à des moments qui varieront en fonction des disponibilités des membres sélectionnés.

Tout étudiant intéressé à faire partie du Comité citoyen de l'environnement est invité à compléter le formulaire de candidature qui est possible de se procurer à l'hôtel de ville de Thetford Mines, au 144, rue Notre-Dame Ouest ou auprès de votre direction d'établissement scolaire. Il est également possible de le télécharger à partir du site Internet de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Volet environnement | Comité de l'environnement.

Il est important de retourner le formulaire avant le 14 décembre 2012 à l'adresse suivante : Comité de l'environnement | Ville de Thetford Mines | 144, rue Notre-Dame Ouest | Thetford Mines (Québec) G6G 5T3.

Les citoyens désirant obtenir plus d'information peuvent communiquer avec monsieur Martin Regimbal, technicien et inspecteur en environnement, au 418 335-2981, poste 397 ou par courriel à m.regimbal@ville.thetfordmines.qc.ca.

Pour information :

David Gosselin