Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

27 novembre 2012 - Entretien du réseau d'eau potable municipal : la Ville maintient sa confiance dans ses employés

A+ A- Imprimer Référer

Après avoir étudié l'opportunité de confier à l'entreprise privée l'entretien de son réseau d'eau potable, le Conseil municipal a choisi de poursuivre ses opérations avec ses propres spécialistes. « Après analyse, il est apparu que pour la prochaine année, les économies anticipées s'avéraient minimes, en raison de la mise en service de la nouvelle usine. Nous profiterons donc de l'année qui vient pour évaluer le travail et les tâches à effectuer dans ce nouveau contexte », explique le maire de Thetford Mines, Luc Berthold.

Les négociations avec le syndicat des employés municipaux de Thetford Mines se sont déroulées dans un climat d'ouverture, afin de rechercher la meilleure solution pour les citoyens. Ainsi, les deux parties ont convenu de mettre fin au double rappel, et au temps double le dimanche.

« L'année 2013 sera une année charnière durant laquelle les rôles et les tâches des travailleurs affectés à ces fonctions seront mieux définis, avec la collaboration du syndicat. La Division traitement de l'eau potable de la Ville poursuivra son travail en voyant, entre autres, à l'entretien et à la bonne marche du réseau de distribution d'eau potable dans les rues de la Ville », indique monsieur Berthold.

À noter que la Ville demeure entière propriétaire du réseau d'aqueduc, de la nouvelle usine de filtration et du poste de pompage du Grand lac Saint-François. Seule l'exploitation de l'usine a été confiée à la firme Aquatech.

Mario Bergeron, président du syndicat des employés municipaux de Thetford Mines (FISA), mentionne que les membres du syndicat sont heureux de pouvoir continuer à desservir la population de Thetford Mines et de prendre le temps nécessaire, en collaboration avec la direction, afin d'évaluer les impacts de l'implantation de la nouvelle usine sur la gestion du réseau.

Toute personne désirant suivre le développement du chantier du projet d'alimentation en eau potable est invitée à consulter le site web officiel d'Inf'eaupotable au www.infeaupotable.qc.ca.

- 30 -

Source :
David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 16 janvier 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca