28 novembre 2012 - Info-neige, une source directe d'information sur les opérations quotidiennes de déneigement

Dès le 1er décembre prochain, la Ville de Thetford Mines offrira à la population un nouveau système vocal qui exposera de façon journalière les opérations de déneigement effectuées par la Ville pendant toute la saison hivernale.

« Ce nouveau service d'Info-neige sera mis à jour du lundi au vendredi et indiquera, à moins de soubresauts de dame Nature, les opérations planifiées par la Division voirie et aqueduc au cours des prochaines heures », précise monsieur Olivier Grondin, directeur du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement à la Ville. À noter que le vendredi après-midi le message indiquera les travaux prévus pour la fin de semaine. Que ce soit pour annoncer le déblaiement et le sablage des trottoirs, le grattage des rues, le dégagement et l'élargissement des intersections ou autres, tout ce qui se planifie à ces niveaux, sera indiqué dans ce message vocal et précisera quels secteurs de la ville seront visés.

Cette information sera accessible en tout temps, soit 24 heures sur 24, à partir de la ligne téléphonique d'Info-neige au 418 335-2548, poste 100 et par le site web de la Ville au www.ville.thetfordmines.qc.ca sous l'onglet Services aux citoyens |Info-neige.

« Le Conseil municipal ainsi que le Service des travaux publics, du génie et de l'environnement mettent de l'avant ce dispositif qui informera de façon efficace la population des travaux de déneigement qui s'effectueront dans les rues de la Ville durant l'hiver 2012-2013. Nous voulions offrir ce service aux résidants et sommes heureux que ça se concrétise », indique le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

« La municipalité de Thetford Mines compte plus de 245 kilomètres de rue et environ 50 kilomètres de trottoir. Alors lors de tempête, l'équipe de déneigement s'active et il est primordial que la population puisse faciliter leur travail par de petits gestes comme la disposition adéquate des bacs », poursuit monsieur Berthold.

La Ville tient à préciser que le règlement qui interdit de stationner son véhicule en bordure des rues est en vigueur jusqu'au 15 avril 2013, et ce, même si l'Info-neige n'indique pas de travaux de déneigement dans un secteur donné.

Pour ceux qui désirent plus de détails sur les préparatifs en vue de cette saison hivernale n'ont qu'à visiter le site web de la Ville sous la section En savoir plus... sur Info-neige ou à composer le 418 335-2981, poste 161.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines