28 novembre 2012 - La générosité des Thetfordois est sollicitée pour la 11e édition de la Guignolée des pompiers

C'est le vendredi 7 décembre prochain que se déroulera la 11e édition de la Guignolée des pompiers afin de venir en aide aux personnes défavorisées de notre région. En effet, lors de cette journée, bon nombre de bénévoles et de pompiers seront répartis dans tous les secteurs de la Ville afin de solliciter la générosité des Thetfordois.

« Les revenus de cette journée sont entièrement remis à l'organisme La Vigne qui vient en aide à un nombre malheureusement grandissant de familles démunies de notre région. L'année dernière, un montant total de 27 711 $ avait été amassé », indique monsieur Gaétan Vachon, président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie et conseiller municipal.

« Au nom du Conseil municipal et en mon nom personnel, j'invite la population à donner généreusement lors de cette Guignolée des pompiers. Que ce soit des denrées non périssables ou encore des dons en argent, tout bon geste est le bienvenu, alors que l'objectif pour cette année est fixé à 30 000 $ », souligne le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Points de cueillette

Lors de cette journée, des barrages routiers seront mis en place à différentes intersections de la ville, comme à celles de la 9e Rue et de la rue Notre-Dame, du boulevard Ouellet et de la rue Simoneau, des rues Jalbert et Saint-Alphonse et pour une première fois sur la rue Pie XI, près des concessionnaires automobiles Kia Thetford et Du Beau Toyota. Prenez note que les équipes de bénévoles seront en place de 7 h à 9 h 30, de 11 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30. Les véhicules du Service de sécurité incendie ainsi que les véhicules de patrouille du Service de la sûreté municipale seront utilisés pour assurer la sécurité.

Également, de 9 h 30 à 18 h, il sera possible de remettre des denrées ou de l'argent dans l'un de ces centres : IGA Extra St-Pierre et Fils, Maxi-Carrefour Frontenac, Super C, Métro Gagnon-secteur Black Lake.

Afin de faciliter la tenue de cette activité, il faut souligner l'implication de nombreux collaborateurs, à savoir : le réseau local d'information Passion-Rock 105,5, le Courrier Frontenac, Thetfordactu, Restaurant Salvatore, Resto-Truc, Tim Hortons, les breuvages Appalaches (Coca-Cola), Maxi-Carrefour Frontenac, Super C, Métro Gagnon-secteur Black Lake, IGA Extra St-Pierre et Fils, Kia Thetford, Du Beau Toyota, les pompiers de la Ville de Thetford Mines, les policiers et policières de la Ville de Thetford Mines ainsi que les bénévoles de la Vigne et du Club Rotary de Thetford Mines.

« J'encourage la population à être aussi généreuse que les éditions précédentes et remercie tous ceux qui participent de près ou de loin à la réussite de cette journée », de conclure le maire de Thetford Mines.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines