29 novembre 2012 - Le Comité du Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines se met déjà à l'œuvre pour la prochaine édition

La saison de golf 2012 vient à peine de se terminer que le Comité du Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines, sous la présidence du maire, monsieur Luc Berthold, entame ses préparatifs pour le prochain tournoi qui aura lieu en juin 2013. En effet, un appel de candidatures est lancé aux organismes à but non lucratif situés sur le territoire de la Ville de Thetford Mines afin de bénéficier des profits qui seront amassés durant cette journée.

Les organismes intéressés doivent remplir un formulaire d'inscription qui est disponible auprès de madame Josée Landry, secrétaire à la direction générale de la Ville (418 335-2981, poste 212 | j.landry@ville.thetfordmines.qc.ca), ou encore sur le site web de la Ville de Thetford Mines, sous la section Portrait de la ville | Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines 2013. Ils doivent ainsi préciser l'état des besoins de leur organisation, expliquer les démarches qu'ils entreprendront pour venir en aide aux gens démunis de la région et enfin expliciter les raisons pour lesquelles leur candidature devrait être sélectionnée. Les membres du Comité du Tournoi de golf précisent que chaque demande est toujours traitée équitablement.

« Le Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines est devenu au fil des années un incontournable et sa raison d'être est plus que légitime alors qu'il permet de répondre en partie aux immenses besoins des organismes communautaires du milieu, et ce, afin de les soutenir dans leurs missions auprès des personnes vulnérables », souligne monsieur Luc Berthold.

Les organismes à but non lucratif ont jusqu'au vendredi 1er février, 16 h 30, pour faire parvenir leur demande de participation à : madame Josée Landry, 144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489, Thetford Mines (Québec) G6G 5T3.

Lors de la dernière édition qui s'est tenue sur le terrain du Club de golf et de curling de Thetford Mines, les cinq organismes sélectionnés (La Banque Alimentaire La Vigne, les Amis des petits frères, la Cellule Albatros Thetford Mines, la Ressource le Berceau et le Service d'entraide aux étudiants) s'étaient partagé un montant de 16 500 $.

« En fait, plus de 248 500 $ ont été versés à des organismes venant en aide aux plus démunis, et ce, depuis la première édition de l'activité en 2000. J'invite donc les organismes à soumettre leur demande afin de pouvoir bénéficier des sommes disponibles pour réaliser leur mandat, essentiel à notre communauté », conclut le maire de Thetford Mines.

Source : David Gosselin, conseiller en communication | 418 335-2981, poste 291
Information : Josée Landry, secrétaire à la Direction générale | 418 335-2981, poste 212