17 janvier 2013 - La Ville de Thetford Mines rend hommage à Autocars Thetford inc.

Le Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines a dernièrement rendu hommage à messieurs Yvon et Nicolas Raby, copropriétaires de Autocars Thetford inc., pour leur implication dans le milieu du transport depuis plus de 30 ans.

« Ce sont de véritables ambassadeurs de la Ville de Thetford Mines en Amérique du Nord, car en arborant fièrement le nom de Thetford sur chacun de ses autobus, l'entreprise, de par son professionnalisme et sa renommée, contribue activement au rayonnement de notre ville », indique le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Autocars Thetford inc. est en activité depuis le 1er août 1980 et n'a depuis jamais cessé ses activités. Le propriétaire fondateur, monsieur Yvon Raby, continue toujours d'œuvrer dans l'entreprise qu'il a vu grandir au gré des années. Aujourd'hui, Autocars Thetford inc. compte neuf autobus, dont sept voyageurs, un mini-autobus ainsi qu'un autre de type scolaire. Ces derniers sont récents et assurent sécurité, confort et fiabilité.

L'entreprise, qui compte dans son équipe douze employés, possède des permis pour des départs de Sherbrooke, Montréal et bien sûr Thetford. Leurs véhicules parcourent annuellement plus de 700 000 kilomètres et desservent des destinations telles que Boston, New York, Philadelphie, Détroit, Pittsburgh, Floride ainsi que Terre-Neuve, du côté canadien.

« Je félicite encore une fois messieurs Yvon et Nicolas Raby et leur souhaite tout le succès désiré », conclut monsieur Berthold.

L'un des véhicules de l'entreprise Autocars Thetford inc. L'un des véhicules de l'entreprise Autocars Thetford inc.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines