22 janvier 2013 - Plus de 3800 mouvements de vol à l'aéroport de Thetford Mines en 2012

La Corporation municipale de l'aéroport de Thetford Mines a dernièrement fait son bilan de l'année 2012 et a indiqué que 3862 mouvements de vol ont été recensés lors des douze derniers mois, soit plus de 1101 vols que l'année précédente.

« L'aéroport de Thetford Mines offre à la Ville l'option d'un moyen de transport additionnel qui peut être utile pour nos industriels et nos commerçants pour des voyages corporatifs tout en fournissant aux passionnés du secteur aérien un endroit bien adapté afin de pratiquer leur passe-temps. C'est sans oublier les événements d'envergure que permettent ces installations. Nous n'avons qu'à nous rappeler le spectacle aérien des Snowbirds qui s'est déroulé en juin dernier, la tenue annuelle de Festidrag et des Rendez-vous Aériens », indique monsieur René Soucy, directeur général de la Ville de Thetford Mines.

L'aéroport offre divers services

L'aéroport de Thetford Mines, situé au 3415 chemin de l'Aéroport, possède des équipements qui lui permettent d'accueillir des avions civiles et récréatives. Une piste d'atterrissage d'une longueur de 4500 pieds et d'une largeur de 100 pieds figure parmi ceux-ci. Les pilotes ont également accès à un service de carburant, la vente d'huile, ainsi que les attaches au sol, nécessaires au stationnement des avions.

L'aéroport gère également des terrains pour des hangars permettant l'hébergement d'équipements pour les pilotes locaux. À noter que des terrains supplémentaires sont aussi planifiés pour fin de location, et ce, dans le but de voir à la construction de hangars supplémentaires.

Le bâtiment principal, ouvert six jours par semaine, exception faite du lundi, met à la disposition des gens deux salles pouvant accueillir respectivement 45 et 75 personnes, ainsi qu'un service de restauration.

Toute personne désirant obtenir plus d'information sur l'aéroport de Thetford Mines peut consulter le site web de la Ville, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Le monde des affaires | Aéroport de Thetford Mines ou encore rejoindre l'un des gestionnaires au 418 335-3121.

Source :

David Gosselin