23 janvier 2013 - Le comité d'accueil des nouveaux arrivants de Thetford Mines a accueilli 71 familles en 2012

Jeunes et moins jeunes ont pu bénéficier d'un accueil chaleureux dans leur nouveau milieu de vie, alors que le comité d'accueil des nouveaux arrivants de la Ville de Thetford Mines annonce qu'il a accueilli 71 nouvelles familles lors de la dernière année.

« Ces nouvelles familles proviennent de plusieurs régions du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et même de la Russie. C'est plaisant pour les membres du comité de leur souhaiter la bienvenue et de leur donner tous les outils nécessaires afin qu'ils s'adaptent et apprécient leur nouveau milieu de vie », indique la présidente du comité d'accueil des nouveaux arrivants et conseillère municipale, madame Carmen Jalbert Jacques.

Il est à noter qu'en raison de la volatilité du marché locatif, ces données comprennent seulement les familles provenant de l'extérieur de la MRC des Appalaches ayant fait l'acquisition d'une résidence ou ayant été référées au comité.

Les nouveaux résidants de Thetford Mines reçoivent des mains du conseiller municipal représentant leur district une pochette à l'effigie de la Ville contenant, entre autres, un guide du citoyen, une programmation des loisirs et culture, une carte de la ville, un calendrier de la collecte des ordures, une liste des écoles primaires et secondaires, un guide touristique de la région, un laissez-passer pour une cinquantaine de bains libres à chacune des piscines publiques, un abonnement d'un an à la bibliothèque municipale du cégep, un abonnement familial à la bibliothèque jeunesse L'Hiboucou, un billet valide pour deux personnes pour une visite au musée minéralogique et minier, une paire de billets pour assister à une pièce de théâtre de la troupe Les Cabotins de même qu'un chèque-cadeau de 10 $ du Carrefour Frontenac.

« Je tiens à remercier tous les conseillers municipaux, les membres du comité ainsi que les collaborateurs et partenaires financiers qui nous permettent de nous démarquer dans l'exercice de ce mandat et tiens à préciser que plus d'informations sont disponibles sur le site web de la Ville (au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Nouveaux arrivants) », précise madame Jalbert Jacques.

Augmentation de la population thetfordoise

Selon la Gazette officielle du Québec, la population de Thetford Mines, au 1er juillet 2012, comptait 25 794 résidants comparativement à 25 427 pour la même date en 2011, soit une augmentation de 367 résidants.

Source :

David Gosselin