31 janvier 2013 - Avenir de la polyvalente de Black Lake | Le maire de Thetford Mines ne restera pas les bras croisés!

« La polyvalente de Black Lake est une institution essentielle pour le secteur de Black Lake. Avec la fermeture de la route 112 et la fin du projet de relance de la mine, c'est assez pour les coups durs », souligne monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

Rappelant que la Société de développement économique, la MRC des Appalaches et la Ville avaient offert leur support à la Commission scolaire des Appalaches pour faire face à la situation financière difficile, le maire estime que le gouvernement du Québec doit intervenir pour maintenir en vie la polyvalente de Black Lake.

Tous les intervenants sont prêts à se mobiliser pour obtenir un sursis aux coupures qui menacent non seulement l'autonomie de notre commission scolaire, mais aussi la survie des écoles sur notre territoire.

« Le gouvernement du Québec a mis sur pied un comité interministériel pour nous accompagner dans la période transitoire à la suite de la décision de ne pas supporter les projets de relance des mines d'amiante. Ce comité doit se mettre à l'œuvre et trouver une solution pour la survie à long terme de la polyvalente de Black Lake, pour le bien de la communauté de ce secteur de notre ville et la survie des commerces qui s'y trouvent! », conclut le maire de Thetford Mines.

Polyvalente de Black Lake La polyvalente de Black Lake située au 499, rue St-Désiré.

Luc Berthold
maire | Ville de Thetford Mines