18 février 2013 - Ambiance parfaite pour la 4e édition de la Journée de glisse de la Ville de Thetford Mines

C'est dans une ambiance conviviale que près de 800 résidants de Thetford Mines ont profité gratuitement des installations de la station de ski du Mont Adstock alors que s'est déroulé le 17 février dernier la 4e édition de la Journée de glisse offerte par la Ville de Thetford Mines.

En effet, sur présentation d'une preuve de résidence, les Thetfordois recevaient un billet échangeable contre un accès pour la journée. « Cet événement s'est très bien passé et nombreuses sont les familles qui sont venues s'amuser sur les pistes de ski ou encore dans les glissades sur tube. En fait, 755 billets ont été remis lors de l'événement et c'est sans compter les enfants de moins de cinq ans qui avaient déjà accès gratuitement au site », indique monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

« Cette journée de glisse familiale est appréciée par les citoyens de Thetford Mines et c'est pourquoi la Ville est heureuse de s'associer au centre de ski du Mont Adstock pour sa tenue depuis quatre ans. Je tiens à remercier les responsables de la station ainsi que la population de s'être déplacée en si grand nombre », conclut monsieur Berthold.

Le Carnaval d'hiver de Thetford

Après cette Journée de glisse, la Ville de Thetford Mines invite maintenant la population à participer à la 2e édition du Carnaval d'hiver de Thetford qui se déroulera ce samedi 23 février au parc Notre-Dame.

Dès midi, jeunes et moins jeunes pourront s'amuser, alors que différentes activités seront offertes, dont des jeux gonflables, des tours de Snowmobile B12, une glissade enneigée, un snowpark, du patin et plus encore.

Les citoyens sont également invités à participer ou encore à venir découvrir un nouveau sport réglementé, le Yukigassen, soit une bataille de balles de neige.

Toute personne désirant obtenir plus de détails sur cette 2e édition du Carnaval d'hiver de Thetford n'a qu'à consulter la page Facebook officielle, le site web de la Ville de Thetford Mines (www.ville.thetfordmines.qc.ca) ou à contacter monsieur Jonathan Cyr, animateur sportif, au 418 335-2981, poste 240.

Journée de glisse de la Ville de Thetford Mines | 4e édition Près de 800 résidants ont participé à la 4e édition de la Journée de glisse offerte par la Ville de Thetford Mines.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines