7 mars 2013 - Le relais de la flamme des Jeux d'été du Canada de passage à Thetford Mines

La ville de Thetford Mines sera l'hôte du passage de la flamme des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 le dimanche 17 mars prochain dès 13 h, alors que le départ se fera face au Centre Mario Gosselin, situé au 555 rue Saint-Alphonse.

« J'invite en grand nombre la population à accueillir et à accompagner cette flamme où dix jeunes athlètes de Thetford Mines se relaieront sur un parcours de 5 kilomètres qui s'entamera et se terminera devant l'aréna Mario Gosselin », indique le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold. Une cérémonie aura lieu à 14 h en présence de dignitaires et de toute la population qui attendra la flamme sur place.

Le coup d'envoi du relais sera donné par deux personnalités de la région, soit messieurs Charles Côté, golfeur, et Jacques Tétrault, enseignant à la retraite. Ensuite, les dix athlètes qui se relaieront afin de porter le flambeau sont Luis Miguel Labrecque (athlétisme), Thanya Lapointe (athlétisme), Philippe Labrecque (cyclisme), Gabriel Thivierge (natation), Mathieu Thivierge (natation), Audrey Blanchette (natation), Naomy Grenier-Fabre (soccer), Laurie Thivierge (soccer), Vincent Perron (hockey) et Raphael Jacques (football et natation).

La zone WIXX

Pour l'occasion, Bouge bien, bouffe bien en Appalaches, qu'accompagne et soutient Québec en Forme, organise pour les jeunes de 9 à 13 ans une zone WIXX. De 13 h à 15 h, sur le terrain du Centre Mario Gosselin, les jeunes pourront jouer, dépenser de l'énergie et s'amuser dans diverses activités originales et amusantes offertes gratuitement, comme le lancer de la bûche et le speed Stacks. Chaque participant recevra une paire des fameuses lunettes WIXX.

Les Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013

Les jeux d'été du Canada se dérouleront du 2 au 17 août 2013 à Sherbrooke, alors que 4200 athlètes provenant des 13 provinces et territoires se partageront les honneurs des 20 disciplines sportives. Cet événement d'envergure regroupera 12 000 participants, dont 5000 bénévoles et attirera plus de 15 000 visiteurs. Symbole de persévérance, de dépassement de soi et de coopération, les Jeux du Canada ouvrent la porte à une expérience exceptionnelle sur le plan humain et sportif autant pour les athlètes que pour les communautés. À souligner que Sherbrooke sera la première ville québécoise à recevoir l'édition estivale des Jeux.

Pour plus de détails sur le parcours de la flamme à Thetford Mines, sur la zone WIXX ou sur les Jeux d'été du Canada, les citoyens sont invités à consulter le site web de la Ville au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous la section Événements.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines