2 avril 2013 - Taxibus Thetford Mines : près de 44 000 déplacements en 2012

Le service de Transport collectif de Thetford Mines, Taxibus, a effectué 43 903 déplacements en 2012, pour répondre aux demandes de ses 3140 membres. « Ce service est apprécié par la population et dépasse les attentes de notre organisme, alors que le nombre de demandes de déplacement durant une année avait d'abord été estimé à 34 000. Avec l'élargissement du territoire à Robertsonville et sur la rue Johnson, Taxibus compte à ce jour 854 points de service », précise madame Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale et présidente de Taxibus Thetford Mines inc.

La clientèle qui utilise ce service est très variée, allant des travailleurs en passant par des étudiants et des personnes aînées. Les points d'arrêt à proximité des institutions scolaires (cégep, L'Escale et Le Tremplin), des centres commerciaux, des industries et des établissements de soins de santé sont les plus populaires auprès des usagers.

À noter que les revenus d'opérations de l'organisme proviennent d'une contribution de la Ville de Thetford Mines (237 127 $ en 2012), du ministère des Transports du Québec (112 610 $ en 2012) et des usagers (156 619 $ en 2012), alors que les Caisses Populaires de la région ont offert une contribution financière de 100 000 $ sur cinq ans.

« Dans les prochaines semaines, un sondage sera transmis aux usagers du service et permettra de mesurer leur degré de satisfaction ainsi que d'obtenir des commentaires visant l'amélioration du service. J'invite les utilisateurs du Taxibus à répondre en grand nombre », mentionne la présidente de Taxibus Thetford Mines inc.

Madame Jalbert Jacques tient à remercier tous les usagers de Taxibus inc., les Caisses Populaires de la région, le ministère des Transports du Québec, ainsi que Maurice Grégoire, Sylvain Tremblay, Olivier Grondin, Gaétan Vachon, Pierre Pelchat, Guylaine Gardner, Luce Dubois et Alain Tremblay, qui sont tous des membres siégeant sur le CA de Taxibus, et sans oublier l'excellente collaboration du centre de répartition et des chauffeurs de taxis qui font de ce service un succès.

Pour plus d'information sur ce service de transport en commun, les citoyens n'ont qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines au www.ville.thetfordmines.qc.ca sous la section Services aux citoyens | Taxibus ou à composer le 418 335-7888.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines