2 avril 2013 - La Ville de Thetford Mines met de l'avant des mesures pour assurer la propreté et la sécurité des voies de circulation

La Ville de Thetford Mines, par le biais de son Service de la sûreté municipale, en collaboration avec le ministère des Transports, désire assurer la sécurité des usagers sur les voies de circulation et pour ce faire invite les entrepreneurs et industriels à préserver la propreté et la sécurité des chaussées devant les entreprises ainsi que les voies empruntées par les équipements.

« Depuis plusieurs années, le développement urbain de notre territoire a connu un essor marqué et il demeure primordial d'assurer un haut niveau de sécurité sur nos voies publiques. J'invite donc les industriels, entrepreneurs et propriétaires de véhicules lourds qui circulent ou génèrent de la circulation sur les emprises de routes, chantiers, carrières et autres propriétés, à s'assurer du nettoyage de la chaussée ou encore de nettoyer les véhicules lourds avant leur sortie de la propriété privée », précise monsieur René Soucy, directeur général de la Ville de Thetford Mines.

Dès ce printemps, des mesures seront prises par les autorités compétentes afin d'assurer la propreté des voies de circulation pouvant aller jusqu'à la facturation des nettoyages qui devront être effectués ou encore à l'émission de constats d'infraction aux camionneurs pris en cause, selon l'article 498 du Code de la sécurité routière.

« Le but de cette intervention est de protéger la sécurité des usagers et d'assurer la propreté de notre réseau routier commun. J'invite donc, au nom de la municipalité et du ministère, les personnes concernées à collaborer », conclut le directeur général de la Ville de Thetford Mines.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines