5 avril 2013 - Création, interaction et passion à l'honneur pour cette 11e édition du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs »

Les 27 et 28 avril prochains se déroulera à la Maison de la culture, située au 5 rue de la Fabrique, la 11e édition du Symposium de peinture de Thetford Mines qui est cette année sous la présidence de madame Valérie Tremblay, audiologiste et responsable de la salle d'exposition à l'hôpital de Thetford Mines.

« C'est avec grand plaisir que j'ai accepté le rôle de présidente d'honneur de ce symposium. Il s'agit d'un moment privilégié pour les artistes et les personnes de notre localité et d'ailleurs au Québec de se rencontrer et d'échanger sur l'art », précise madame Tremblay.

Ce grand rendez-vous artistique accueillera trente artistes qui réaliseront une œuvre en direct devant public. Les visiteurs auront ainsi l'opportunité de rencontrer ces artistes et de découvrir leurs multiples talents, et ce, dans une ambiance festive. En plus des productions individuelles, les artistes réaliseront au Café des artistes une mosaïque en direct. L'occasion sera alors donnée aux visiteurs de prendre une pause et d'apprécier leur savoir-faire pour cette œuvre collective grand format.

L'admission au symposium est gratuite et chaque visiteur recevra un coupon de participation pour prendre part au tirage d'une toile réalisée par un des artistes présents lors de cet événement.

La réalisation de ce symposium de peinture est rendue possible grâce à l'implication des membres du comité organisateur, soit mesdames Carmen Jalbert Jacques, présidente et conseillère municipale, France Doyon, Marie Goulet et messieurs Claude Delisle, Jean-Roch Labrie et Daniel Tremblay.

« J'invite jeunes et moins jeunes à venir constater le talent des artistes d'ici et à voir sous leurs yeux la réalisation d'œuvres. C'est du même coup une très belle occasion pour la population de rencontrer les artistes, de discuter avec eux et de constater leur passion pour l'art et la création. L'invitation est donc lancée! », conclut madame Jalbert Jacques. Les visiteurs sont attendus entre 10 h et 17 h le samedi 27 avril et entre 10 h et 16 h le dimanche 28 avril.

À noter que les œuvres réalisées durant cet événement seront exposées à la Station des arts du 16 mai au 16 juin prochain avant d'être disposées à la cafétéria de l'hôpital de Thetford jusqu'à l'automne prochain.

11e édition du Symposium de peinture "ma ville en couleurs" La 11e édition du Symposium de peinture "Ma ville en couleurs" se déroulera les 27 et 28 avril prochains à la Maison de la culture. Un événement à ne pas manquer!

Sources :

Marie Goulet