Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

22 avril 2013 - La Sûreté municipale de Thetford Mines invite les automobilistes à ralentir…

A+ A- Imprimer Référer

Le Service de la sûreté municipale de Thetford Mines lance une campagne de prévention contre les excès de vitesse sur son territoire afin de sensibiliser les usagers de la route à respecter les limites de vitesse, particulièrement en zone scolaire et dans les quartiers résidentiels. Une toute nouvelle remorque-radar mobile vient d'être acquise par le service de police afin d'améliorer la sécurité des piétons et automobilistes dans les rues de la municipalité.

« Cette remorque-radar permettra d'afficher la zone de vitesse autorisée tout en indiquant la vitesse à laquelle le conducteur circule. Un message de sécurité pourra également être programmé et indiquer entre autres aux automobilistes de ralentir à l'approche d'une zone scolaire », indique monsieur François Gagnon, directeur du Service de la sûreté municipale. Il ne s'agit pas d'un photo-radar, et l'appareil ne servira pas à émettre des contraventions.

La remorque fonctionne à l'aide d'une batterie qui a une autonomie de 72 heures et est supportée par l'énergie solaire.

« Le Service de la sûreté municipale de Thetford Mines met beaucoup d'efforts dans la prévention et l'ajout de cette remorque-radar permettra aux automobilistes de se responsabiliser dans les secteurs résidentiels. Parfois on dépasse les limites sans s'en rendre compte, et un simple rappel suffit à nous en faire prendre conscience, et à ralentir », conclut monsieur Gaétan Vachon, conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie.

Acquisition d'une remorque-radar à la Ville de Thetford Mines On retrouve de gauche à droite messieurs Gaétan Vachon, conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie, Michel Dodier, inspecteur-chef à la gendarmerie, François Gagnon, directeur du Service de la sûreté municipale, et Luc Berthold, maire, en présence de la nouvelle remorque-radar acquise par la municipalité. 

- 30 -

Source :
David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville@thetfordmines.qc.ca

 



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 23 avril 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca