22 avril 2013 - La Sûreté municipale de Thetford Mines invite les automobilistes à ralentir…

Le Service de la sûreté municipale de Thetford Mines lance une campagne de prévention contre les excès de vitesse sur son territoire afin de sensibiliser les usagers de la route à respecter les limites de vitesse, particulièrement en zone scolaire et dans les quartiers résidentiels. Une toute nouvelle remorque-radar mobile vient d'être acquise par le service de police afin d'améliorer la sécurité des piétons et automobilistes dans les rues de la municipalité.

« Cette remorque-radar permettra d'afficher la zone de vitesse autorisée tout en indiquant la vitesse à laquelle le conducteur circule. Un message de sécurité pourra également être programmé et indiquer entre autres aux automobilistes de ralentir à l'approche d'une zone scolaire », indique monsieur François Gagnon, directeur du Service de la sûreté municipale. Il ne s'agit pas d'un photo-radar, et l'appareil ne servira pas à émettre des contraventions.

La remorque fonctionne à l'aide d'une batterie qui a une autonomie de 72 heures et est supportée par l'énergie solaire.

« Le Service de la sûreté municipale de Thetford Mines met beaucoup d'efforts dans la prévention et l'ajout de cette remorque-radar permettra aux automobilistes de se responsabiliser dans les secteurs résidentiels. Parfois on dépasse les limites sans s'en rendre compte, et un simple rappel suffit à nous en faire prendre conscience, et à ralentir », conclut monsieur Gaétan Vachon, conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie.

Acquisition d'une remorque-radar à la Ville de Thetford Mines On retrouve de gauche à droite messieurs Gaétan Vachon, conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie, Michel Dodier, inspecteur-chef à la gendarmerie, François Gagnon, directeur du Service de la sûreté municipale, et Luc Berthold, maire, en présence de la nouvelle remorque-radar acquise par la municipalité.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines