29 avril 2013 - Pas de campagne électorale pour Luc Berthold | « Il est temps pour moi de relever un nouveau défi »

Accompagné des membres de sa famille, son épouse Caroline et ses enfants David, Marie-Soleil et Justine, le maire de Thetford Mines, Luc Berthold, a annoncé aujourd'hui qu'il ne sera pas de la prochaine campagne électorale cet automne. « J'adore être maire de Thetford Mines et je suis très fier du chemin parcouru. Il est temps pour moi de relever de nouveaux défis ».

Le maire avoue que la décision n'a pas été facile à prendre. « Dans la vie, c'est souvent plus difficile de dire non que oui. Tous les parents vous le diront. Mais après avoir reçu un léger avertissement au niveau de ma santé, j'ai réalisé qu'il est temps que je travaille à réaliser mes propres rêves, avec ma famille. C'est le cœur gros, mais satisfait du travail accompli que je quitterai mes fonctions de maire en novembre prochain. »

Luc Berthold estime que c'est un privilège d'avoir reçu la confiance des citoyennes et citoyens de Thetford Mines pour diriger la destinée du Conseil au cours des 7 dernières années. « Les gens de Thetford sont fiers, et ils ont en eux cette étincelle qui fait que notre ville n'a pas subi le sort d'un grand nombre de villes minières, presque mortes après l'épuisement de leur gisement. Nous sommes toujours là et nous poursuivons nos efforts pour nous relever ».

L'heure n'est pas au bilan pour le maire de Thetford Mines, qui estime avoir encore beaucoup de pain sur la planche d'ici le mois de novembre prochain. « La mise en opération de l'usine d'eau potable, la reconstruction de la route 112, le Centre historique de la mine King, un plan de match pour reconvertir l'économie de la Ville de Thetford Mines et la surveillance des normes gouvernementales en matière d'amiante seront mes priorités, et j'ai l'intention de mettre les bouchées doubles sur ces dossiers », souligne-t-il.

« J'ai beaucoup de gens à remercier, mais mon mandat n'est pas encore terminé, et je le ferai cet automne, tout comme je dresserai le bilan de mes deux mandats à la mairie. La Ville de Thetford Mines a changé au cours des dernières années, et il faut maintenir le cap afin de créer de la richesse pour tous les Thetfordoises et Thetfordois, et ainsi nous rendre plus attrayants pour celles et ceux qui souhaitent s'établir chez nous. »

« Je n'ai pas l'intention de m'immiscer dans la prochaine campagne électorale. Je ne jouerai pas à la belle-mère. Aujourd'hui, je souhaite qu'il y ait plus d'un candidat à la mairie, afin de permettre à la population de faire un choix. Je rappelle à toutes les personnes intéressées qu'il y a beaucoup plus à gagner à préparer l'avenir plutôt que d'essayer de démolir le passé », explique Luc Berthold. « Être maire de Thetford, ce n'est pas seulement un statut, c'est une fonction qui demande du leadership, du temps et une vision d'avenir », conclut-il.

Luc Berthold
Maire | Ville de Thetford Mines