3 mai 2013 - Les citoyens invités à réduire leur consommation d'eau les 14 et 15 mai | Opération cruciale dans le dossier d'alimentation en eau potable

Les citoyens de Thetford Mines résidant dans les secteurs de Thetford Centre et de Robertsonville sont invités à réduire leur consommation d'eau potable lors des journées du mardi et mercredi, 14 et 15 mai prochains, alors que des travaux importants se dérouleront dans le cadre du projet d'alimentation en eau potable. Cette délicate opération consistera à brancher le réseau d'eau potable à une nouvelle conduite d'amenée.

« Durant ces travaux, la population ne devrait normalement pas constater de différence au niveau de la pression, mais il se pourrait que l'eau devienne moins claire lors de la manipulation des vannes du réseau. Également, il serait important que les citoyennes et citoyens des secteurs de Thetford Centre et de Robertsonville respectent la consigne de réduire leur consommation d'eau potable durant ces deux journées », indique monsieur Olivier Grondin, directeur du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement. Les secteurs de Black Lake et de Pontbriand ne sont pas visés par ces actions.

« Ce sont des travaux d'envergure qui nécessitent beaucoup de minutie de la part de l'entrepreneur Les Constructions de l'Amiante Inc., et la Ville met tout en œuvre afin que le service soit maintenu durant cette manipulation », indique monsieur René Soucy, directeur général de la Ville de Thetford Mines. Il poursuit en précisant que toutes les précautions sont prises avec l'entrepreneur afin de s'assurer du bon déroulement de l'opération. Dans l'éventualité où le raccordement ne fonctionnerait pas tel que prévu, la Ville a établi des plans de contingence afin de s'ajuster à toutes alternatives.

Les travaux seront effectués en grande partie durant la nuit, alors que la consommation d'eau potable est moindre.

Toute personne désirant obtenir plus d'information n'a qu'à contacter le Service des travaux publics, du génie et de l'environnement de la Ville de Thetford Mines au 418 335-2981, poste 161.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines