20 mai 2013 - La Ville de Thetford Mines souligne l'action bénévole de ses citoyens

C'est dans une ambiance festive que les élus municipaux ont tenu à remercier et à rendre hommage à bon nombre de bénévoles qui œuvrent sur le territoire de Thetford Mines. « Ces gens ont un rôle primordial à jouer afin de rendre une Ville dynamique et Thetford Mines peut se compter choyée d'avoir une population impliquée qui contribue au développement de sa collectivité », indique le maire, monsieur Luc Berthold.

Lors de cette soirée du 17 mai dernier qui s'est déroulée à la Maison de la culture, quatre bénévoles ont reçu un hommage bien mérité dans leur secteur respectif. En effet, monsieur Marco Roy, du secteur sportif, a reçu une plaque honorifique en reconnaissance de tout son travail effectué dans le milieu du soccer depuis bientôt dix ans. Du côté culturel, la Ville a rendu hommage à monsieur François Gamache qui s'implique entre autres dans la revitalisation du centre-ville et qui a mis sur pied en 2005 le Musée du patrimoine funéraire. Les élus ont également fait monter sur scène monsieur Camille Nadeau afin de lui remettre une plaque honorifique pour son implication dans la collectivité thetfordoise. Enfin, monsieur Nelson Payeur a reçu une « mention spéciale » pour souligner près de 40 années de bénévolat.

« Ces personnes sont des exemples d'implication et de dévouement. Ils donnent de leur temps depuis plusieurs années avec un enthousiasme et une énergie débordante et je ne peux que les féliciter et leur dire merci », précise monsieur Berthold.

Le Conseil de la Ville de Thetford Mines profite de l'occasion pour remercier tous les bénévoles qui déploient tant d'énergie dans divers organisme de Thetford Mines.

Réception hommage aux bénévoles 2013 | Ville de Thetford Mines La Ville de Thetford Mines a rendu hommage à quatre bénévoles qui œuvrent au sein de la municipalité soit, de gauche à droite, messieurs Nelson Payeur, Camille Nadeau, François Gamache et Marco Roy.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines