24 mai 2013 - Appel aux citoyens pour participer au Comité consultatif d'urbanisme (CCU)

La Ville de Thetford Mines est présentement à la recherche de citoyens bénévoles afin de constituer une banque de candidatures pour le Comité consultatif d'urbanisme (CCU), un organisme mandaté par le Conseil municipal afin de donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire.

Le CCU est un groupe de travail composé de deux membres du Conseil municipal et de huit résidants choisis par ce dernier pour guider, orienter et soutenir son action en matière d'urbanisme.

« Les recommandations et les avis du CCU permettent au Conseil municipal de profiter de la contribution d'élus et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l'aménagement de leur territoire », précise madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme.

« Le bilan 2012 de ce Service indiquait des investissements de 101,5 millions de dollars, soit un record de tous les temps pour la Ville de Thetford Mines. Les citoyens ont donc l'opportunité de siéger sur un comité qui joue un impact majeur sur le développement de notre municipalité et d'y émettre leurs avis en ce qui a trait à l'aménagement du territoire. J'invite donc les citoyens à soumettre leur candidature d'ici le 17 juin prochain au Service d'urbanisme », indique monsieur Luc Berthold, maire.

À noter que la mise sur pied d'un CCU permet de rapprocher le citoyen des questions d'urbanisme et que les membres du CCU sont des citoyens bénévoles non rémunérés dont leur mandat est généralement d'une durée de deux ans.

Toute personne intéressée par les questions d'urbanisme, disponible pour des rencontres qui se déroulent le mardi de 16 h à 17 h , une ou deux fois par mois en moyenne, n'a qu'à remplir le formulaire de candidature disponible au Service d'urbanisme, situé au 2093, rue Notre-Dame Est, ou encore à le télécharger à partir du site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Service d'urbanisme | Comité consultatif d'urbanisme. Le formulaire dûment complété doit être retourné d'ici le lundi 17 juin à 16 h à l'adresse suivante : Service d'urbanisme, Candidature pour le CCU, 2093, rue Notre-Dame Est, Thetford Mines (Québec) G6G 2V9.

Les citoyens désirant obtenir plus d'information peuvent communiquer avec monsieur Marc F. Vachon, conseiller municipal et président du CCU, au 418 334-0340 ou encore auprès de madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme, au 418 335-2981, poste 220 ou par courriel à g.turgeon@ville.thetfordmines.qc.ca.

Serge Paiement
conseiller en urbanisme | Ville de Thetford Mines