28 mai 2013 - La Ville de Thetford Mines souligne la naissance de 51 nouveau-nés

La septième édition de l'activité Une naissance, un arbre a permis à la Ville de Thetford Mines, par le biais du Comité de l'embellissement, de souhaiter la bienvenue à 51 nourrissons nés entre le 1er mai 2012 et le 30 avril 2013.

Cette fête tenue à la Maison de la culture aura permis à plus de 125 citoyennes et citoyens de fraterniser et de souligner ces nouvelles naissances. « Toutes les familles présentes ont reçu un chêne rouge afin de commémorer la naissance de leur nouveau-né, de même que son arbre généalogique et plusieurs autres cadeaux dont une inscription gratuite à la bibliothèque L'Hiboucou », indique madame Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l'embellissement.

Les parents ont pu compter sur la collaboration des animatrices de la bibliothèque L'Hiboucou lors de l'événement pour maquiller, divertir et amuser les enfants tout au long de la cérémonie. Des tirages ont également eu lieu.

« Je tiens d'abord à souhaiter la bienvenue à tous ces nouveaux petits Thetfordois et petites Thetfordoises et à féliciter les parents. Il faut savoir que la Ville travaille fort afin de mettre en œuvre divers programmes permettant aux familles de vivre dans un environnement accueillant, sécuritaire et adéquat. Le programme de couches lavables et la mise en place de la Politique familiale n'en sont que quelques exemples », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Une naissance, un arbre 2013 Cindy Laflamme et Sébastien Mainville, accompagnés de leur petit poupon, Brandon James Mainville, ont entre autres reçu un chêne rouge et l'arbre généalogique du nouveau-né lors de la septième édition de l'activité Une naissance, un arbre qui s'est tenue à la Maison de la culture le 18 mai dernier.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca

Information :
Martin Regimbal
Service des travaux publics, du génie et de l'environnement | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 397 | m.regimbal@ville.thetfordmines.qc.ca