31 mai 2013 - L'avis d'ébullition préventive de Pontbriand est levé!

La Ville de Thetford Mines tient à informer les résidants du secteur Pontbriand que l'avis d'ébullition préventive concernant l'eau est levé. En effet, des travaux majeurs ont été effectués entre autres sur le nouveau réservoir d'emmagasinage d'eau potable situé sur la rue de l'Église ce qui permet maintenant la mise en fonction, pour le secteur de Pontbriand, du nouveau système d'alimentation d'eau potable traitée à partir de la nouvelle usine de filtration.

« Après plus de cinq années à vivre avec cet avis d'ébullition, les résidants de Pontbriand peuvent maintenant consommer une eau claire et de qualité qui respecte les nouvelles normes gouvernementales », indique monsieur Gaétan Vachon, conseiller municipal du district.

Ces derniers jours, l'entrepreneur Les Constructions de l'Amiante inc., avec la collaboration des employés de la Ville de Thetford Mines, a fait l'excavation d'une tranchée et coupé la source d'alimentation du réservoir de Pontbriand afin d'y faire les travaux de pose de la nouvelle conduite provenant du nouveau réservoir. Enfin, avant que l'ouverture de la vanne se fasse, il y a eu le branchement du nouveau réservoir avec la conduite de distribution. À noter que les travaux de reconstruction de la rue de l'Église vont se terminer lundi prochain, soit le 3 juin. D'ici là, les automobilistes devront utiliser la voie en gravier qui contourne l'excavation.

Toute personne désirant en savoir davantage sur le projet d'alimentation en eau potable ou encore pour visionner des photos n'a qu'à consulter le site web officiel du projet d'Inf'eaupotable au www.infeaupotable.qc.ca.

Réservoir d'eau à Pontbriand | levée de l'avis d'ébullition Après plus de cinq ans, la Ville de Thetford Mines annonce la levée de l'avis d'ébullition préventive pour le secteur Pontbriand, et ce, après des travaux majeurs effectués entre autres sur le nouveau réservoir d'emmagasinage d'eau potable situé sur la rue de l'Église.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines