13 juin 2013 - Le réseau d'alimentation en eau potable en période d'ajustement

Les citoyennes et citoyens de Thetford Mines ont constaté depuis déjà quelques semaines un changement majeur dans l'aspect et le goût de l'eau qui coule de leur robinet. Provenant désormais de la nouvelle source d'approvisionnement, soit le Grand lac Saint-François, l'eau y est maintenant filtrée à la nouvelle usine d'eau potable située au Rang des Campagnards à Adstock avant d'être acheminée dans le réseau urbain.

Avec la mise en fonction de la nouvelle usine de filtration, l'équipe de professionnels est présentement en période d'ajustement afin d'appliquer la bonne façon de désinfecter l'eau avec le chlore », explique monsieur Alexandre Meilleur, ingénieur municipal responsable du volet génie et environnement. En effet, comme la chloration sur le réseau à partir des réservoirs est fixe et que celui de l'usine est variable le tout doit être synchronisé à la bonne valeur, ce qui peut engendrer des variations dans le goût de l'eau encore pour quelques semaines.

Toute personne désirant en savoir davantage sur le chantier, sur l'attribution des mandats et des contrats, sur les résolutions du Conseil ou encore pour visionner des photos n'a qu'à consulter le site web officiel du projet d'Inf'eaupotable au www.infeaupotable.qc.ca.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines