26 juin 2013 - Assistez aux séances d'information sur le programme de surveillance de quartier

Afin d'en apprendre davantage sur ce nouveau programme de Surveillance de quartier, la Ville précise qu'une série de cinq séances d'information, animées par une représentante de la Sûreté municipale de Thetford Mines, accompagné des responsables des districts, se dérouleront à 19 h dans divers secteurs de Thetford Mines au cours du mois de juillet.

Voici les dates à retenir :

• Mardi 9 juillet : Édifice Saint-Jean, située au 4334 rue St-Jean (secteur Black Lake);
  • Jeudi 11 juillet : Maison de la culture, située au 5 rue de la Fabrique, salle 125 (secteur Thetford Mines);
  • Mardi 16 juillet : Résidence Villa Saint-Maurice, située au 381 rue Houle (secteur Thetford Mines);
  • Mercredi 17 juillet : Salle communautaire à Pontbriand, située au 1500 rue Fournier;
  • Jeudi 18 juillet : Centre récréatif de Robertsonville, situé 5885 avenue du Collège.

« J'invite les citoyennes et citoyens à assister en grand nombre à ces séances d'information où les détails du programme seront exposés et où il sera possible de poser ses interrogations aux responsables. La force de ce programme réside essentiellement dans l'implication individuelle et collective des citoyens », mentionne monsieur Gaétan Vachon, conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie.

Les résidants de Thetford Mines recevront dans le Courrier Frontenac du 3 juillet prochain un dépliant relatant le but et la description du programme. Les coordonnées des responsables des districts y seront également inscrites. Une page web intitulée Surveillance de quartier est mise en ligne via le www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens. Les utilisateurs pourront entre autres y remplir un formulaire de signalement en ligne, avoir accès à une carte des districts ainsi qu'obtenir les coordonnées des responsables.

« Certaines personnes ont l'impression de déranger le Service de la sûreté municipale et s'empêche de les contacter alors qu'ils observent une présence indésirable ou un comportement inhabituel. Le programme de surveillance de quartier « Unis contre le crime » offre une alternative dans ces circonstances. Il est tout de même important de se rappeler que le programme ne remplace en aucun cas le service 9-1-1 lors d'une urgence », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Dépliant de la Surveillance de quartier de Thetford Mines Tous les résidants de Thetford Mines recevront dans le Courrier Frontenac du 3 juillet prochain un dépliant exposant les détails du programme de surveillance de quartier. À conserver! | Cliquez sur l'image pour télécharger le dépliant.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca

Information :
Annie Gilbert
Responsable des affaires publiques et relations communautaires | Sûreté municipale de Thetford Mines
418 338-0111, poste 1253 | a.gilbert@ville.thetfordmines.qc.ca