6 juillet 2013 - L'ouverture du Marché public de Thetford indique le début de la saison estivale

Bien que la pluie et le temps gris soient présents depuis de nombreuses semaines et fassent encore songer à la saison printanière, l'ouverture du Marché public de Thetford indique que la saison estivale est bien arrivée! En effet, tous les samedis matins, du 6 juillet au 14 septembre prochain, les Thetfordoises et Thetfordois pourront bénéficier de produits frais provenant de producteurs et de transformateurs des environs.

« Pour une deuxième année d'affilée, le Marché public reprendra ses activités au coin des rues Bennett Ouest et du Passage, soit au 40 rue du Passage. J'invite la population en grand nombre de 9 h à 12 h 30 à venir constater la variété, les saveurs et la fraîcheur des produits offerts. Légumes, viandes, fruits et produits du terroir... il y en a pour tous les goûts », indique monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

Des activités variées

« En plus de pouvoir y acheter des produits du terroir et d'échanger avec les producteurs, le comité organisateur de cette 6e édition du Marché public de Thetford a travaillé fort afin d'offrir à la population diverses activités, et ce, à toutes les semaines », précise monsieur Louis-Philippe Champagne, conseiller municipal et porte-parole du comité.

L'ouverture de cette nouvelle édition du Marché public de Thetford se fera au son d'une musique entrainante et d'une animation Zumba. Au cours des semaines suivantes, les participants pourront assister à des ateliers de cuisine et de dégustation avec les chefs Cédric Malosse du restaurant L'Maudit Français, Hubert Provencher du restaurant Le Pouce ainsi que Les Fermières, Geneviève Gilbert de l'Auberge Mi-Chemin et Adam Patry de l'Auberge La Bonne Mine. C'est sans omettre la présence de la mini-ferme Janole le 13 juillet prochain, un atelier sur le compostage le 27 juillet, la Fête des récoltes le 24 août et plus encore.

Les citoyennes et citoyens sont attendus les samedis matins, du 6 juillet au 14 septembre, sur la rue du Passage. Toute personne désirant obtenir plus d'information sur les producteurs participants et les activités offertes lors de cette édition du Marché public de Thetford est invitée à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Événements.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines