9 juillet 2013 - Profitez des piscines et des jardins d'eau de la ville de Thetford Mines pour vous rafraîchir!

Avec l'arrivée prochaine des vacances estivales de la construction, la Ville de Thetford Mines tient à rappeler aux citoyens qu'elle peut se rafraîchir dans les piscines intérieures et extérieures ainsi que dans les jardins d'eau des parcs de la Ville. Différentes heures de bains libres sont offertes afin que le plus de baigneurs puissent en profiter. Tous les bains libres sont offerts gratuitement, sauf avis contraire.

Horaires des bains libres

Les heures d'ouverture des piscines extérieures des parcs Sainte-Marthe, Notre-Dame et Thetford-Sud sont de 13 h à 16 h et de 17 h à 19 h 30, tous les jours de la semaine alors que les jardins d'eau des parcs Notre-Dame, Saint-Noël, Black Lake et Pontbriand sont ouverts tous les jours de 9 h à 20 h. Il faut savoir que les piscines publiques extérieures sont chauffées et donc utilisables à toute température.

Les bains libres offerts à la piscine de la Polyvalente de Thetford se font de 13 h 15 à 15 h 30 et de 19 h à 20 h tous les jours de la semaine. Il est également possible de profiter du bain libre de 20 h à 21 h, mais à un tarif de 3.25 $ pour les adultes et de 1.75 $ pour les étudiants. La piscine du secteur de Black Lake ouvre, quant à elle, de 18 h à 20 h du lundi au vendredi et de 14 h à 15 h 30 les mardis et jeudis.

La piscine de la Polyvalente de Thetford et celles des parcs Sainte-Marthe, Notre-Dame et Thetford-Sud sont ouvertes jusqu'au 11 août prochain alors que la piscine du secteur de Black Lake l'est jusqu'au 9 août. À noter que la date de fermeture des jardins d'eau des parcs Notre-Dame, Saint-Noël, Black Lake et Pontbriand reste à confirmer.

Le port du bonnet de bain est obligatoire dans toutes les piscines publiques de la Ville de Thetford et tous les enfants de 7 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte. Il est possible que des modifications soient apportées aux horaires en fonction de la disponibilité des sauveteurs.

« La Ville peut être fière d'offrir aux Thetfordoises et Thetfordois des installations aquatiques de qualité. Profitez donc de la saison estivale pour aller vous amuser en famille et entre amis à l'une des piscines ou dans l'un des jardins d'eau de la municipalité tout en y respectant les règles de sécurité », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Jardins d'eau du parc Saint-Noël de Thetford Mines La population de Thetford Mines a accès à un bon nombre de piscines publiques et de jardins d'eau, dont celui du parc Saint-Noël.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines