9 juillet 2013 - Cinq séances d'information pour en apprendre plus sur le programme de surveillance de quartier

La Ville de Thetford Mines rappelle aux citoyennes et citoyens que cinq séances d'information sont offertes afin d'en apprendre davantage sur le nouveau programme de surveillance de quartier. Ces séances seront animées par une représentante de la Sûreté municipale de Thetford Mines et sera accompagnée des responsables des districts.

« La première séance d'information s'entame ce soir dans le secteur Black Lake. En fait, il y en aura dans les différents secteurs de la municipalité, soit deux à Thetford Mines, une à Pontbriand et une autre à Robertsonville. Je profite du moment pour inviter la population à assister en grand nombre à ces séances d'information où les détails du programme seront exposés et où il sera possible de poser ses interrogations aux responsables », précise monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines. À noter que toutes ces séances débuteront à 19 h.

Voici d'ailleurs les dates et lieux à retenir afin d'assister à l'une ou l'autre des séances d'information :

• Mardi 9 juillet : Édifice Saint-Jean, située au 4334 rue St-Jean (secteur Black Lake);
  • Jeudi 11 juillet : Maison de la culture, située au 5 rue de la Fabrique, salle 125 (secteur Thetford Mines);
  • Mardi 16 juillet : Résidence Villa Saint-Maurice, située au 381 rue Houle (secteur Thetford Mines);
  • Mercredi 17 juillet : Salle communautaire à Pontbriand, située au 1500 rue Fournier;
  • Jeudi 18 juillet : Centre récréatif de Robertsonville, situé 5885 avenue du Collège.

« Je serai présente pour bien expliquer de A à Z en quoi consiste ce programme et donner du même coup quelques trucs afin de sécuriser son environnement. Je tiens tout de même à rappeler que ce programme ne remplace en aucun cas le service 9-1-1 lors d'une urgence et que la sûreté municipale est présente pour intervenir à tout moment », indique madame Annie Gilbert, responsable des affaires publiques et des relations communautaires pour la Sûreté municipale de Thetford Mines.

Les résidants de Thetford Mines sont invités à apporter avec eux lors des séances le dépliant relatant le but et la description du programme reçu dans le Courrier Frontenac du 3 juillet dernier.

« La force de ce programme réside essentiellement dans l'implication individuelle et collective des citoyens, alors participez à l'une ou l'autre des séances d'information pour en apprendre davantage », conclut monsieur Berthold. Toute personne désirant obtenir plus d'information sur ces séances d'informations n'a qu'à contacter madame Annie Gilbert au 418 338-0111.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines