11 juillet 2013 - Un travail de collaboration permet à 50 jeunes de profiter d'une belle soirée!

Le jeudi 4 juillet dernier, près de 50 jeunes du parc Notre-Dame se sont réunis en début de soirée à la piscine du secteur Notre-Dame le temps d'un Beach party organisé en collaboration avec l'équipe des travailleurs de rue du Réseau d'entraide des Appalaches, Bouge bien, bouffe bien en Appalaches et la Ville de Thetford Mines.

« Ces jeunes se plaignent parfois qu'aucune activité n'est organisée pour eux. Ce partenariat a donc permis de leur offrir le temps d'une soirée l'accès exclusif à une piscine ainsi qu'au matériel, alors qu'un repas leur a été servi et que de l'animation a eu lieu durant la soirée », indique madame Judith Bourgault, coordonnatrice aquatique à la Ville de Thetford Mines. Elle tient à ajouter que ce type d'événement aidera probablement les surveillants-sauveteurs à se faire respecter de la clientèle du parc Notre-Dame.

« Je dois admettre que l'activité fut une belle réussite, alors qu'elle s'est planifiée assez rapidement en moins d'une semaine. Jeunes et intervenants ont apprécié leur soirée. En fait, ces jeunes étaient contents de constater que la Ville s'impliquait auprès d'eux et en leur nom, je tiens à remercier ceux qui ont permis l'accomplissement de cet événement », précise madame Maggy Roy, directrice du Réseau d'entraide des Appalaches.

Événement à la piscine du parc Notre-Dame Un travail de collaboration a permis à une cinquantaine de jeunes du parc Notre-Dame de se réunir le temps d'un événement spécial à la piscine.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines