12 juillet 2013 - Événement de Lac-Mégantic | Moment de recueillement à la Station des arts

Ce vendredi soir dès 20 heures sur le terrain de la Station des arts, située au 262 rue Notre-Dame Ouest, les citoyennes et citoyens de Thetford Mines sont invités à se recueillir en silence et à la chandelle afin de témoigner leurs sympathies envers la communauté de Lac-Mégantic.

Il y a maintenant près d'une semaine que le tragique accident est survenu parmi cette population, alors qu'il y a eu l'explosion d'un convoi ferroviaire contenant du pétrole brut. « On manque encore de mots pour décrire le tragique incident qui a frappé cette ville. J'invite donc les Thetfordoises et Thetfordois qui désirent se rassembler afin d'avoir une pensée pour les disparus, mais également les survivants et les personnes affectées par cette tragédie à se présenter pour 20 heures à la Station des arts », indique le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Lors du rassemblement, quelques mots seront adressés aux personnes présentes, parmi ceux-ci, ceux de pompiers qui ont marché sur les décombres de Lac-Mégantic. « Autant les citoyens qui désirent se recueillir en silence que ceux désirant y faire un témoignage sont les bienvenus! », poursuit monsieur Berthold.

Les participants sont invités à se présenter à cette vigile avec une chandelle, bien qu'il sera possible d'en obtenir gratuitement sur place.

À noter que plus de 25 villes du Québec tiendront des veillées à la bougie en ce vendredi soir.

Recueillement à la Station des arts pour la communauté de Lac-Mégantic

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines